TLDR : Avant la performance de Paul McCartney au Super Bowl 2005, Keith Richards l’a défié de jouer “Please Please Me” des Beatles. McCartney a refusé, optant pour d’autres chansons des Beatles et de son groupe Wings. L’année suivante, les Rolling Stones ont joué au Super Bowl, faisant face à la censure de la NFL sur certaines de leurs paroles.
En 2005, Paul McCartney s’est produit au Super Bowl et Keith Richards a suggéré les chansons qu’il devrait jouer. McCartney a refusé de relever le défi de Richards et de jouer une vieille chanson des Beatles. Voici pourquoi il a dit qu’il ne pouvait pas jouer la chanson et ce qu’il a décidé de jouer à la place.
Keith Richards a demandé à Paul McCartney d’interpréter une chanson lors du Super Bowl 2005.
Peu avant que Paul McCartney ne monte sur scène lors du Super Bowl 2005, il était en vacances à Parrot Cay, où Keith Richards possède une maison. McCartney est passé le voir un après-midi. Bien qu’ils n’aient jamais été particulièrement proches, ils se sont liés d’amitié.
“Paul a commencé à venir tous les jours, quand son enfant dormait”, écrit Richards dans son livre Life. “Je n’avais jamais connu Paul aussi bien. John et moi nous connaissions assez bien, ainsi que George et Ringo, mais Paul et moi n’avions jamais passé beaucoup de temps ensemble. Nous étions vraiment heureux de nous voir. Nous avons tout de suite parlé du passé et de l’écriture de chansons.