TLDR : John Lennon visait à créer une musique simple et directe avec le Plastic Ono Band. Il a souligné la recherche de clarté dans l’expression et a conseillé aux fans insatisfaits de faire leur propre musique.
John Lennon essayait de faire quelque chose de simple avec les chansons du Plastic Ono Band. On peut se demander s’il a fait ce qu’il voulait. En outre, il a déclaré que les fans qui souhaitaient le retour des Beatles n’avaient qu’à aller faire de la musique eux-mêmes.
John Lennon a déclaré que les chansons du Plastic Ono Band étaient “simples et directes
Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview datant de 1980. John y fait remarquer que les auditeurs ont cru à tort que “Lucy in the Sky With Diamonds” parlait de LSD. L’intervieweur affirme que les chansons de John après les Beatles sont plus directes. “Je ne suis pas intéressé par la création d’illusions”, a-t-il déclaré. “Plastic Ono était simple et directe.
“J’essaie toujours de faire cela”, a-t-il ajouté. “Je veux juste dire directement ce que j’essaie de dire. La poésie avec un grand P ne m’intéresse pas. Pour moi, la meilleure poésie est le haïku. Toutes les meilleures peintures sont zen. Moins on en dit, mieux c’est”.