Le rideau s'ouvre sur une pulsation jungle martelée par deux batteurs en synchro, comme un coeur qui s'emballe. Deux amants égarés aux portes du désert, sous l'immensité d'un ciel constellé d'astres, scellent leur destin à coups de revolver, défiant l'infini avec une férocité ludique.
« Cette image m'a été inspirée par un épisode de la romance tumultueuse d'Ava Gardner et Frank Sinatra. Dès le début de l'écriture de la chanson, la voix de Vanessa Paradis s'imposait comme une évidence ». Magistral duo d'ouverture du nouvel album d'Etienne Daho, « Tirer la nuit sur les étoiles », qui donne son nom à l'album, est aussi la toute première chanson originale qu'il enregistre avec Vanessa Paradis. La complicité et la magie uniques entre les deux artistes font de ce nouveau single l'un des plus beaux hymnes pop de l'année...
Le clip est réalisé par le duo de réalisatrices Studio L'Etiquette qui avait déjà conçu le clip du premier single « Boyfriend ». A la hauteur de ce duo iconique et inédit, le clip multiplie les clins d'oeils à quelques références chères aux deux artistes : les séries cultes 70 / 80s (« Chapeau melon et bottes de cuir »), les intrigues policières chic d'Alfred Hitchcock, la comédie musicale des années d'or d'Hollywood ou plus contemporaine (du très avant-garde « Coup de cœur » de Francis Ford Coppola à « La La Land » de Damien Chazelle)
Un pur moment de glam pop, joyeux et émouvant.
Extrait du nouvel album d'Etienne Daho
"Tirer la nuit sur les étoiles
Commander l'album |
Etienne Daho
Listen to content by Etienne Daho.
https://etiennedaho.lnk.to/tirerlanuitsurlesetoiles