Magazine Entreprise

À travers sa participation au salon "SANIST 2023" L'IANOR favorise l'innovation et la sous-traitance industrielle

Publié le 27 mai 2023 par Ouadayazid1

L'Institut Algérien de Normalisation (IANOR) à pris part à la sixième édition du Salon National Inversé de la Sous-traitance (SANIST) qui se déroule du 22 au 25 mai 2023 au palais des expositions, pins maritimes à Alger.

L'objectif de la participation de l'IANOR est d'accompagner les entreprises dans leur quête d'excellence et de croissance dans le domaine de la sous-traitance. En fournissant des conseils techniques, proposition des formations spécialisées, des offres de certification.

En participant activement à cet événement d'envergure, l'Institut algérien de normalisation démontre son engagement en faveur de l'innovation dans le domaine de la sous-traitance industrielle en encourageant l'adoption de normes nationales et internationales et à renforcer la confiance des partenaires commerciaux au niveau national qu'international.

L'IANOR a eu l'honneur et le plaisir de faire partie d'un panel de conférenciers où notre représentant a animé une communication portant sur " la normalisation au service de la sous-traitance " en présentant les services offerts par l'IANOR que les donneurs d'ordres et les receveurs d'ordres peuvent en bénéficier, notamment par l'acquisition des normes nationales et internationales, la certification produits, services et systèmes, l'accompagnement à la certification.

La communication a porté aussi sur la présentation de la norme ISO 37500 relative à l'externalisation et qui donne des lignes directrices pour aider les organisations (Donneurs d'ordres et Sous-traitants) à identifier l'analyse de rentabilisation, sélectionner le client le plus approprié ou le fournisseur partenaire, et de réussir la transition vers le nouveau modèle de fonctionnement et offrir de la valeur à travers la gestion de la relation client/fournisseur.

Ce label est décerné aux entreprises qui veulent obtenir le label " FIKHIDMATIKOUM " en s'engageant au respect des modalités d'accueil des clients et des usagers dans les espaces dédiés à l'accueil.

Il s'agit notamment de la facilitation de l'information, un meilleur accès de l'usager aux services publics, l'accueil de l'usager de manière attentive et respectueuse, répondre aux demandes et requêtes de l'usager, faire la promotion des services en ligne, et de mettre un système d'évaluation et d'amélioration continue de la qualité de l'accueil.

Cette démarche, de certification qualité de l'accueil par l'entreprise est un gage de confiance pour ses clients et qui met au cœur de sa préoccupation, la satisfaction de sa clientèle.

Algérie Télécom est la première entreprise algérienne à avoir décroché le label de la qualité d'accueil " FIKHIDMATIKOUM " (à votre service), attribué par l'IANOR, après avoir subi une opération d'audit qualité de l'accueil conformément aux 14 engagements portant sur les modalités d'accueil et la prise en charge de ses clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines