Magazine Culture

Une star du rock des années 2000 a déclaré que les Beatles avaient créé un nouveau type de musique avec “Strawberry Fields Forever”.

Publié le 29 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Découvrez comment les Beatles ont influencé une génération de musiciens avec “Strawberry Fields Forever” et “Penny Lane”. L’artiste de rock des années 2000, Guy Garvey, explique l’importance culturelle de ces chansons et leur rôle avant-gardiste dans le monde de la musique.

On a demandé à un membre d’un groupe de rock des années 2000 de citer ses chansons préférées des Beatles. Il a expliqué pourquoi “Strawberry Fields Forever” et “Penny Lane” étaient si importantes sur le plan culturel. En outre, il a parlé de son interprétation inhabituelle de “Penny Lane”.

Une star des années 2000 a déclaré que “Strawberry Fields Forever” des Beatles avait ouvert la voie à “Sgt. Pepper”.

Guy Garvey est membre du groupe de rock alternatif Elbow des années 2000. Lors d’une interview accordée en 2012 au Telegraph, Garvey a déclaré que ses deux chansons préférées des Beatles étaient “Strawberry Fields Forever” et “Penny Lane”. Les deux titres ont notamment été publiés sous la forme d’un single double face A au Royaume-Uni.

“C’était la première fois que l’on voyait qu’il y avait deux facettes à ce que faisaient les Beatles, et finalement, tous les fans des Beatles finissent par être John ou Paul, n’est-ce pas ? “Les deux chansons sont extraordinaires, toutes deux liées à la nostalgie, à des endroits de Liverpool où ils traînaient lorsqu’ils étaient enfants. Elles ont précédé Sgt. Pepper, et c’est la première indication que nous ne nous amusons pas avec des sons étranges, mais que nous créons un autre type de musique”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Guy Garvey estime que “Strawberry Fields Forever” est personnel, mais que “Penny Lane” traite de la banalité.

Guy Garvey estime que “Strawberry Fields Forever” est une chanson profondément personnelle. Aussi étonnante et innovante que soit “Strawberry Fields”, vous avez une ligne directe avec l’esprit et le cœur de Lennon”, a-t-il déclaré. “On peut presque entendre sa bouche former les mots, comme s’ils venaient de nulle part. Il y a donc ce côté branché et révolutionnaire, puis le côté très planifié de McCartney”.

Lire  Concert for New York City : one more time.

Garvey a également cité “Penny Lane” comme un classique évoquant les aspects banals de la vie britannique en banlieue. “La trompette piccolo folle de ce morceau a apparemment été inspirée par une performance baroque dont McCartney avait été témoin, mais si vous entendez quelque chose de ce genre sur un disque aujourd’hui, cela signifie la quintessence de la banlieue britannique raide et huppée”, a-t-il déclaré. Garvey a déclaré qu’il était “stupéfiant” que Paul ait utilisé une trompette piccolo pour représenter la banalité.

L’interprétation de Guy Garvey de “Strawberry Fields Forever” est parfaite

Les interprétations de Garvey sur les deux chansons sont intéressantes. Les morceaux ont définitivement ouvert la voie aux expériences psychédéliques de Sgt. Pepper et d’innombrables autres albums. En outre, Garvey a raison de dire que “Strawberry Fields Forever” vient du cœur de John. L’ancien Beatle s’est confié dans une interview publiée en 1970 dans le livre Lennon Remembers. Dans cette interview, John a déclaré que “Strawberry Fields Forever” était l’une des seules chansons “vraies” qu’il ait jamais écrites.

En revanche, son interprétation de “Penny Lane” est inhabituelle. Le morceau semble être une célébration de la vie britannique pittoresque plutôt que de la mondanité. Le solo de trompette est trop festif pour être ennuyeux. Plus tard, Paul a écrit un hommage à la vie quotidienne intitulé “Another Day” qui est beaucoup plus ennuyeux sur le plan musical, en accord avec le thème de la chanson.

“Strawberry Fields Forever” et “Penny Lane” sont des chansons intemporelles dont Garvey appréciait l’importance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines