TLDR : Paul McCartney compare l’écriture de “Can’t Buy Me Love” à une relation sexuelle, soulignant le processus créatif derrière ce hit emblématique des Beatles.
Paul McCartney a révélé les circonstances dans lesquelles il a écrit la chanson “Can’t Buy Me Love” des Beatles. Par la suite, il a comparé l’écriture de cette chanson à une relation sexuelle. Cette comparaison est tout à fait logique.
Paul McCartney a déclaré que la chanson “Can’t Buy Me Love” des Beatles lui semblait juste lorsqu’il l’a écrite.
Dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul évoque l’écriture de “Can’t Buy Me Love”. “J’ai le souvenir d’avoir fait le tour de St. John’s Wood avec cette chanson en tête, alors je l’ai peut-être écrite chez moi et je l’ai terminée sur le chemin du studio, je l’ai finalement peaufinée dans le studio, j’ai peut-être pris John à part pendant une seconde et je l’ai vérifié avec lui, “Qu’est-ce que tu en penses ? “‘J’aime bien’. Bien. C’est parti !”
Paul a comparé l’écriture de la chanson au sexe et à la magie. “Ce moment de créativité où l’on trouve une idée est le meilleur, c’est le plus beau”, a-t-il déclaré. “C’est comme le sexe. Vous avez la certitude d’avoir raison, ce qui, quand une grande partie de votre vie est remplie de culpabilité et de la certitude que vous n’avez probablement pas raison, est un moment magique.”
Paul McCartney a ressenti un “sentiment très chaleureux” en écrivant ce tube pour les Beatles.
Le chanteur de “Silly Love Songs” a révélé le sentiment qui l’a envahi lorsqu’il a écrit “Can’t Buy Me Love”. “Vous êtes convaincu que c’est juste, et c’est une sensation très chaude qui vous envahit, et pour une raison quelconque, elle part de la colonne vertébrale, passe par le crâne et sort par la bouche”, a-t-il déclaré. “C’était une chanson rapide et c’était une petite chose agréable que j’aimais bien.
Lire George Harrison : ré-édition de ses albumsIl est logique que “Can’t Buy Me Love” ait procuré à Paul un sentiment de chaleur, car c’est une chanson chaleureuse qui porte le cœur sur la main. En outre, il est logique qu’il ait comparé l’écriture de ce morceau à la sexualité. Comme la plupart des premières œuvres des Beatles, la chanson est empreinte de sexualité, mais d’une manière qui ne dérangerait pas les censeurs.
Comment “Can’t Buy Me Love” a été interprétée aux États-Unis et au Royaume-Uni
La chanson “Can’t Buy Me Love” a été l’un des plus grands succès des Beatles. La chanson a été en tête du Billboard Hot 100 pendant cinq semaines et y est restée pendant dix semaines. Il s’agit du premier single de la bande originale de l’album A Hard Day’s Night. Cet album a été numéro 1 du Billboard 200 pendant 14 semaines, restant dans le classement pendant 56 semaines.
Selon The Official Charts Company, “Can’t Buy Me Love” a été numéro 1 au Royaume-Uni pendant trois semaines. Elle a passé un total de 15 semaines dans ce classement dans les années 1960. Par la suite, elle a atteint la 53e place dans les années 1980. Entre-temps, A Hard Day’s Night a été numéro 1 pendant 21 de ses 39 semaines au classement.
“Can’t Buy Me Love” est une excellente chanson et son écriture était si, si satisfaisante.