TLDR : Cet article examine la raison pour laquelle Paul McCartney était satisfait que le batteur des Beatles soit Ringo Starr et non John Bonham de Led Zeppelin. McCartney a exprimé son admiration pour la régularité de Ringo, qui donnait aux Beatles un sentiment de sécurité, contrastant avec l’énergie débordante de Bonham qui aurait pu ne pas convenir au style des Beatles.
John Bonham, de Led Zeppelin, est considéré comme l’un des plus grands batteurs de tous les temps, mais Paul McCartney n’aurait pas forcément voulu qu’il fasse partie des Beatles. Il pensait que Ringo Starr convenait beaucoup mieux au groupe. McCartney a expliqué pourquoi il aurait pu hésiter à travailler avec Bonham, même s’il aimait Led Zeppelin.
Sommaire
- Paul McCartney a comparé Ringo Starr à John Bonham
- Ringo Starr convenait parfaitement aux Beatles
- Paul McCartney voulait que John Bonham joue sur un disque de Wings
- FAQ :
Paul McCartney a comparé Ringo Starr à John Bonham
Starr et Bonham sont tous deux considérés comme les meilleurs batteurs de tous les temps. Starr était un chronométreur expert, mais Bonham était adaptable, puissant et vif dans son jeu de batterie. Leurs groupes respectifs jouaient des types de musique différents, et McCartney a déclaré qu’il préférait Starr. Il donnait à ses compagnons un sentiment de confort que Bonham n’aurait pas été en mesure d’apporter.
Les premières minutes où Ringo a joué, j’ai regardé George [Harrison] à gauche et John [Lennon] à droite, et nous n’avons pas dit un mot, mais je me souviens avoir pensé : “S***, c’est incroyable””, a déclaré McCartney à Rolling Stone. “Ecoutez, j’adore Led Zeppelin, mais vous les regardez jouer et vous les voyez se retourner vers John Bonham, genre ‘Qu’est-ce que tu fous – c’est le rythme’. Vous pouviez tourner le dos à Ringo sans jamais vous inquiéter. Il vous donnait de la sécurité et vous saviez qu’il allait réussir”.
Ringo Starr convenait parfaitement aux Beatles
Si McCartney n’avait peut-être pas confiance dans les capacités de Bonham à chronométrer, le batteur de Led Zeppelin était étonnamment bon dans ce qu’il faisait. Pourtant, il n’aurait probablement pas fait l’affaire des Beatles.
La musique de Led Zeppelin était bruyante et le style de batterie de Bonham leur convenait parfaitement. Il ajoutait à la vitalité débordante de leur musique.
Lire Paul et heather à la soirée d'Amnesty InternationalStarr est un batteur beaucoup plus réservé, ce qui convenait au groupe. Il ajoutait de la complexité sans attirer l’attention sur lui. Ses capacités de chronométrage sont inégalées et il a donné forme à la musique des Beatles. Starr était la personne idéale pour le groupe.
Paul McCartney voulait que John Bonham joue sur un disque de Wings
Bien que McCartney ait quelques doutes quant à la sécurité qu’il éprouverait sur scène avec Bonham, il voulait que le batteur joue sur un disque de Wings. Bonham est intervenu pour la première fois lors de l’enregistrement de “C Moon” et a rejoint le groupe en studio à plusieurs reprises dans les années 1970.
Bonham est intervenu sur la chanson “Beware My Love”, mais l’enregistrement officiel a été réalisé par Joe English. La version de Bonham est restée inédite pendant des années, mais McCartney a fini par la partager avec ses fans via les médias sociaux.
Lors d’une discussion avec Howard Stern, McCartney a classé Starr comme son meilleur batteur de tous les temps, mais Bonham n’est pas loin derrière.
“Je mettrais Ringo [Starr] en tête – c’est quelque chose d’autre”, a déclaré McCartney, via The Paul McCartney Project. “En deuxième position, je mettrais Bonzo [John Bonham de Led Zeppelin]. Et troisièmement, Keith Moon [des Who]. C’est le mien. Je suis issu de cette génération. Ce sont de très bons batteurs, ces garçons.
FAQ :
Q: Qui sont John Bonham et Ringo Starr?
R: John Bonham était le batteur du groupe rock Led Zeppelin et Ringo Starr est le batteur du groupe rock les Beatles.
Q: Pourquoi Paul McCartney préférait-il Ringo Starr à John Bonham comme batteur pour les Beatles?
R: Selon McCartney, Ringo Starr offrait une régularité et une sécurité dans son jeu de batterie que John Bonham n’aurait pas apportées.
Q: Est-ce que John Bonham a joué avec Paul McCartney?
R: Oui, John Bonham a joué avec McCartney lors de l’enregistrement de “C Moon”, une chanson de Wings, le groupe de McCartney après les Beatles.