Magazine Culture

Susan Atkins, de la famille Manson, a déclaré que la chanson “Piggies” des Beatles avait capturé l’état d’esprit de la secte

Publié le 01 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Susan Atkins, membre de la tristement célèbre Manson Family, a déclaré que la chanson “Piggies” des Beatles capturait l’état d’esprit de la secte. En dépit de son association avec les crimes de Manson, la chanson a inspiré des reprises d’artistes célèbres.

Susan Atkins, membre de la Manson Family, a déclaré que la chanson “Piggies” des Beatles avait capté l’état d’esprit de la secte. Par la suite, le morceau a été associé à un épisode des meurtres de Manson. Malgré son histoire horrible, “Piggies” a inspiré des reprises à des chanteurs célèbres.

Sommaire

Susan Atkins a déclaré que la famille Manson pensait que la chanson “Piggies” des Beatles parlait d’apathie.

Dans son livre Child of Satan, Child of God (2005), Susan Atkins explique que la famille Manson a fait une fixation sur l’Album blanc. “L’Album Blanc des Beatles – dans lequel, il faut le comprendre, nous étions plongés, tout en consommant des quantités inimaginables de drogues – contenait une chanson qui résumait une grande partie de notre pensée”, écrit-elle. Elle s’intitulait “Piggies” et semblait comparer les hétérosexuels du monde à des cochons. Dans l’argot des années 1960, le terme “hétérosexuel” désignait les personnes respectables.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Elle parlait de petits cochons rampant dans la terre et de plus gros cochons en chemise blanche amidonnée remuant la terre”, a-t-elle ajouté. Il critiquait l’insouciance de tous les cochons à l’égard de ce qui se passait autour d’eux et disait qu’ils avaient besoin d’une “sacrée bonne raclée”. Le dernier couplet parle des cochons et de leurs femmes cochons sortis dîner, ‘serrant fourchettes et couteaux pour manger leur bacon'”. La famille Manson estimait qu’il était de son devoir de lutter contre la société.

Susan Atkins, membre de la famille Manson, a ensuite écrit le mot “Pig” (cochon) avec du sang sur la porte de Sharon Tate.

Le mot “cochon” avait un lien horrible avec les meurtres de Manson. Susan Atkins se souvient avoir vu Sharon Tate, la victime la plus célèbre de la secte, allongée sur le sol après avoir été poignardée. Elle était couverte de sang.

Lire  Un superbe livre sur McCartney bientôt disponible !

“J’ai pris la serviette imbibée de sang et je suis allé à la porte d’entrée”, se souvient Atkins. Sur la partie inférieure, j’ai écrit le mot “Pig” (cochon). Puis j’ai jeté la serviette dans la pièce et je suis parti”. Aujourd’hui encore, le mot “Piggies” est souvent associé à ce qu’a fait Atkins.

Comment la chanson “Piggies” des Beatles s’est classée dans les hit-parades et a influencé la culture populaire

“Piggies” n’a jamais été un single et n’a donc pas figuré au Billboard Hot 100. L’album parent de la chanson, The White Album, a été énorme. Il a été en tête du Billboard 200 pendant neuf semaines au total. L’album a passé 215 semaines au total dans le classement.

Selon l’Official Charts Company, “Piggies” n’a jamais été classée au Royaume-Uni. En revanche, The White Album a été numéro un au Royaume-Uni pendant huit semaines et est resté 37 semaines dans le classement. Il n’est pas certain que l’Album blanc ait mieux marché aux États-Unis qu’au Royaume-Uni en raison de la fascination morbide que la Manson Family continue d’exercer sur les Américains.

De nombreuses chansons des Beatles ont inspiré de nombreuses reprises. “Piggies” était peut-être trop étrange pour devenir un standard. Cependant, un certain nombre de musiciens avant-gardistes l’ont enregistrée, notamment Theodore Bikel, Pumajaw, Danbert Nobacon de Chumbawamba et Phish.

“Piggies” est une chanson parfaitement inoffensive que les meurtres de Manson ont ternie.

FAQ:

Q: Quelle est la connexion entre la chanson “Piggies” des Beatles et la Manson Family ?
R: Selon Susan Atkins, un membre de la Manson Family, la chanson “Piggies” reflétait l’état d’esprit de la secte. Elle a même écrit le mot “Pig” en sang sur la porte d’une victime du meurtre perpétré par la Manson Family, associant encore plus la chanson à leur infamie.

Q: Comment “Piggies” a-t-elle été reçue par le public ?
R: “Piggies” n’a jamais été un single et n’a donc pas figuré au Billboard Hot 100. Cependant, l’album sur lequel la chanson apparaît, The White Album, a été un énorme succès, en tête du Billboard 200 pendant neuf semaines.

Q: Quels artistes ont repris “Piggies” ?
R: Bien que “Piggies” n’ait pas été un standard, des musiciens avant-gardistes comme Theodore Bikel, Pumajaw, Danbert Nobacon de Chumbawamba et Phish l’ont reprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines