Magazine Culture

Le lien entre la chanson “Sexy Sadie” des Beatles et la Manson Family

Publié le 02 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: La chanson “Sexy Sadie” des Beatles sur leur album blanc est tristement célèbre pour son association avec Susan Atkins, membre de la Manson Family. Charles Manson lui avait donné le surnom de “Sexy Sadie”, et lorsqu’ils ont entendu la chanson, ils ont pensé que les Beatles leur parlaient directement.

L’album blanc des Beatles a plusieurs liens avec la Manson Family. Par exemple, la secte pensait que la chanson “Sexy Sadie” des Beatles parlait de l’un de ses membres. Par la suite, le membre en question a discuté de la signification d’une autre chanson de l’Album Blanc pour Charles Manson et ses disciples.

Sommaire

  • Sexy Sadie” de l’album blanc des Beatles a nourri les illusions de la Manson Family.
  • La famille Manson pensait qu’une chanson de l’Album Blanc parlait de la fin du monde.
  • Les paroles de “Sexy Sadie” des Beatles sont liées aux actions et à la punition de Susan Atkins.
  • FAQ:

Sexy Sadie” de l’album blanc des Beatles a nourri les illusions de la Manson Family.

Susan Atkins était membre de la famille Manson. Selon le livre Helter Skelter, Manson a donné à Atkins le surnom de “Sexy Sadie” bien avant que les Beatles ne sortent une chanson portant ce titre sur The White Album. Lorsque la “famille” de Manson a entendu l’Album Blanc, elle a pensé que “Sexy Sadie” prouvait que leur chef avait un lien mental avec les Fab Four.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Dans son livre Child of Satan, Child of God (2005), Atkins évoque longuement l’Album Blanc. “Charlie s’est procuré le soi-disant Album Blanc des Beatles à la fin de l’année 1968”, écrit-elle. “Il a eu un impact considérable sur nos vies, en particulier sur celle de Charlie. Un soir, alors que nous étions nombreux à passer des disques et à écouter l’album, Charlie a dit : “Ils me parlent”.

“Il était convaincu d’avoir une sorte de lien apocalyptique avec les Beatles”, ajoute-t-elle. “Je n’ai jamais vraiment compris, mais je savais que Charlie, notre leader incontesté, était profondément affecté.

La famille Manson pensait qu’une chanson de l’Album Blanc parlait de la fin du monde.

Atkins a déclaré qu’il y avait un sentiment d’apocalypse dans l’air, qu’elle a relié aux paroles de “Helter Skelter” des Beatles. Comme la plupart des autres, j’étais convaincue que, d’une certaine manière, “helter skelter” – la fin du monde – arrivait à grands pas. Mais, comme toujours, notre schéma était incohérent. Nous courions nous-mêmes à toute allure”.

Lire  Abbey Road accueille les journalistes

Atkins reconnaît que son interprétation de “Helter Skelter” n’est pas la même que celle des Beatles. “Pour nous, Helter Skelter était réel”, a-t-elle déclaré. “Pour les Beatles, leur chanson était un clin d’œil à l’utilisation d’un toboggan glissant dans un parc pour enfants, auquel ils ont ajouté des connotations suggestives, principalement sexuelles. Pour nous, elle signifiait que les choses devenaient incontrôlables dans le monde et que la fin approchait”. Atkins se souvient que la Manson Family a écouté l’Album Blanc à plusieurs reprises tout en consommant de grandes quantités de drogues.

Les paroles de “Sexy Sadie” des Beatles sont liées aux actions et à la punition de Susan Atkins.

Certains morceaux de l’Album blanc sont devenus des classiques du rock, comme “While My Guitar Gently Weeps” et “Ob-La-Di, Ob-La-Da”. D’autres, en revanche, languissent dans l’obscurité. “Sexy Sadie” est peut-être plus connue aujourd’hui pour son lien avec Atkins que pour sa mélodie ou ses paroles.

Malheureusement, ses paroles sont liées à Atkins de la pire façon qui soit. Le personnage principal de Sexy Sadie “enfreint toutes les règles”, tout comme Atkins a contribué à commettre certains des meurtres les plus célèbres des années 1960. En outre, John chante que Sexy Sadie aura sa revanche. Notamment, Child of Satan, Child of God dit qu’Atkins a été condamné à la prison à vie.

“Sexy Sadie” est une petite chanson inoffensive, mais elle occupe une place effroyable dans l’histoire.

FAQ:

Q: Comment la chanson “Sexy Sadie” est-elle liée à la Manson Family ?
R: Charles Manson a donné à Susan Atkins, membre de sa “famille”, le surnom de “Sexy Sadie” avant même que les Beatles ne sortent une chanson de ce nom. Lorsque la Manson Family a entendu la chanson, ils ont pensé que les Beatles leur envoyaient un message.

Q: Quel était l’impact de l’Album Blanc des Beatles sur la Manson Family ?
R: Selon Susan Atkins, l’Album Blanc a eu un impact considérable sur la Manson Family, en particulier sur Charles Manson. Ils ont interprété des chansons comme “Sexy Sadie” et “Helter Skelter” comme des signes d’une fin du monde imminente et du lien prophétique de Manson avec les Beatles.

Q: Comment la Manson Family a-t-elle interprété “Helter Skelter” ?
R: Pour la Manson Family, “Helter Skelter” signifiait que les choses devenaient incontrôlables dans le monde et que la fin approchait, une interprétation très différente de celle des Beatles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines