Magazine Cuisine

Fêves à l'asiatique

Par Deborah

Retour de vacances et opération vidage de congélateur (je sais, c'est généralement avant de partir mais là on change de frigo/congélo donc il faut agir).
J'ai déjà proposé ici un velouté de fêves au piment d'espelette et une classique recette de salade de fêves au cumin et j'ai donc eu envie de changer.
Or nous avons mangé il y a quelques semaines dans un vrai restaurant japonais une entrée que j'ai fortement appréciée: une salade de fêves de soja avec une sauce légèrement piquante. N'écoutant que mon courage, j'ai donc improvisé une petite sauce.
Pour 4 gourmands:
500 g de fêves surgelées
1 cuillère à café de wasabi en pâte
10 gouttes d'huile de sésame
1 cuillère à café de sauce soja
2 cuillères à café d'huile d'olive
1 pincée de gros sel
éventuellement du sésame ou des algues (wakamé séché par exemple)
Cuire les fêves 5 minutes à peine à l'eau bouillante (encore surgelées). Les refroidir et retirer la peau blanche. Mélanger tous les éléments de la sauce et verser sur les fêves. Et c'est tout !!

f_ves_asiatiques

Bilan? Délicieux même si cela n'a rien à voir avec la recette originale question présentation puisque les fêves de soja étaient présentées encore dans leur gousse. Et surtout je n'avais pas d'algues. Donc une virée dans le quartier japonais et je remets ça ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deborah 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines