Magazine Culture

Mon avis sur So close de Sylvia Day

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur So close de Sylvia Day
La presse people ne parle que de Kane Black, richissime businessman et redoutable séducteur qui ne passe jamais plus d'une nuit avec ses conquêtes. Mais sous le masque du play-boy adulé se cache un homme en proie à un chagrin dévorant. Depuis la mort de Lily, l'épouse parfaite, il vit lui-même tel un fantôme, obsédé par le passé, indifférent aux sournoises luttes de pouvoir qui déchirent sa famille.Ce petit monde sulfureux explose le jour où Lily réapparaît, bien vivante. Miracle ou calamité ? Dans les salons feutrés de la jet-set new-yorkaise, les passions s'embrasent au rythme des secrets dévoilés...
Date de sortie: 19 avril 2023Editeur: J'ai LuPrix: 19.90 eurosPages: 448 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Nous sommes dans le premier tome de la saga Blacklist de Sylvia Day et je peux vous dire que cette lecture a été à la fois surprenante et déroutante. Nous avons une multitude de points de vue par divers personnages et il s'agira de démêler le vrai du faux. Ce sera une mission assez impossible car tout sera constamment remis en questions et le doute est plus que permis. 

Lily est la femme de Kane Black, un homme d'affaires réputé qui travaille notamment avec Gideon Cross. Vous voyez donc qu'il évolue dans un milieu où manigeances, pouvoir et trahison sont légions. Il y a six ans, Lily a disparu et depuis il erre comme une âme en peine. Sa réapparition va donc susciter des tas de questionnements. On ne sait pas vraiment sur quel pied danser car on aura le double point de vue et personne n'est dupe. Ils se méfient l'un de l'autre, on sent le danger mais on se demande aussi à qui on peut faire confiance. Lily va aussi susciter des réactions vives de la part d'autres personnages car les enjeux financiers seront aussi de la partie. 

Amy est mariée à Darius, le frère de Kane. Elle a sa propre société, Social Creamery, mais sa stabilité psychologique sera en jeu. Elle sera clairement manipulée par la mère de notre héros mais en même temps, on se demande aussi si elle n'est pas manipulatrice. Elle a des vues sur Kane et son jeu malsain de ressembler à Lily, même après son retour, ne pourra que susciter de grandes questions. Elle veut clairement quelque chose mais ne se laisse t-elle pas trop influencée par d'autres personnes? Ne risque t-elle pas de perdre Darius en continuant sur cette voie assez sinueuse? 

Aliyah est clairement l'élément double de ce récit. Elle n'est que manipulation et manigeances. Elle est sur un jeu d'échiquier et elle bouge ses pions à sa guise. Sous couvert de protéger son fils, elle agira de manière assez douteuse. Elle a aussi soif de pouvoir et elle ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Elle est vile, espiègle et dangeureuse. 

Même Witte, l'homme aux côtés de Kane, a suscité des interrogations de ma part. Pourtant, rien n'est fait pour qu'on doute de lui. Il est droit dans ses baskets et ménera des enquêtes pour tenter d'en savoir plus sur Lily et son passé. Mais est-il trop poli pour être honnête?

Bref, So close pose les bases d'une intrigue qui va se délier ou s'emmêler au fil des pages et cela ne pourra que susciter l'intérêt pour une suite qui n'est pas encore parue en VO. Je suis donc curieuse d'en savoir plus sur cette saga et ces personnages qui seront très déroutants.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog