Magazine Culture

Phobos tome 3, Victor Dixen

Par Maliae
Phobos tome 3, Victor Dixen

Attention, cet avis spoile les premiers tomes !

Résumé : FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS À MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE À MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée
à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Avis : On reprend l’histoire où on l’a laissé, avec la révélation choc de Marcus. Cette histoire va s’éterniser, un procès aura lieu, et les tergiversions des personnages ne vont jamais en finir pour une décision qui aurait mérité d’arriver au moins cinquante pages plus tôt. Mais malgré ça, je trouve quand même l’histoire addictive, j’avais toujours envie de m’y replonger et j’avais peur parfois. Serena a de plus en plus de pouvoirs, et ce qu’elle a prévu pour les Etats-Unis est glaçant. Prête à tout pour arriver à ses fins, elle n’hésitera pas à sacrifier les autres. Ce personnage fait froid dans le dos, mais je le trouve bien écrit.

Quand aux pionniers, à croire qu’ils sont devenus débiles entre temps. Les voilà à louer Serena, oubliant tout ce qu’elle leur a fait. Sauf Léonor, qui se laisse un peu porter depuis qu’elle a perdu Marcus. Alexeï prend doucement le pouvoir, et c’est pas une bonne chose vu le caractère du garçon. C’est un des personnages le plus détestable (en tout cas c’est le pionnier le plus détestable), à se demander comment Kris peut l’aimer.

Je ne me suis pas ennuyée à la lecture, malgré le procès qui dure, il y a quand même pas mal de rebondissements. J’avais deviné certaines choses, surtout sur ce qui allait arriver à Andrew et Harmony. Pas de grosses révélations, mais ça reste addictif.

Par contre, je n’ai pas versé une larme, ni été touché, malgré ce qu’il se passe et qui aurait dû me faire sortir les grandes eaux. Je suis un peu resté au bord de la route face à certaines choses, et c’est dommage. J’ai trouvé certains passages assez creux finalement.

En gros, ce n’est pas une mauvaise lecture, ça se dévore et de manière général, j’ai bien aimé. La narratrice lit super bien et nous embarque dans l’histoire avec sa façon de raconter. Mais ce n’est pas non plus une super lecture, il m’a manqué des émotions (autre que la colère et la peur), et j’aurais aimé que certaines décisions des personnages soient plus logiques.

Mon avancée sur mon diamond painting : 

Phobos tome 3, Victor Dixen

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2

PublicitéRéglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines