Magazine Culture

The love hypothesis de Ali Hazelwood

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
The love hypothesis de Ali HazelwoodThe love hypothesis de Ali Hazelwood

Hy-poth-è-se (nom commun)

Supposition ou tentative d’explication faites sur la base de preuves limitées, servant de point de départ à des recherches plus poussées.

Exemple : d’après les informations disponibles et les données collectées à ce jour, mon hypothèse est que plus je me tiens éloignée de l’amour, mieux je me porte.

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre cœur qu’on met sous un microscope…

Mon avis :

J’aime ne rien faire comme tout le monde et j’ai lu en premier Love on the brain que j’avais bien aimé. La plume d’Ali Hazelwood m’a tout de suite plu et du coup, j’étais très curieuse de découvrir son premier titre : The love hypothesis !

The love hypothesis de Ali Hazelwood
The love hypothesis de Ali Hazelwood
The love hypothesis de Ali Hazelwood
The love hypothesis de Ali Hazelwood

Que vous en dire ? C’est un coup de cœur pour moi ! J’ai aimé l’humour sous-jacent, mais également l’alchimie entre les héros. Bien que tout commence de manière plus que farfelue entre eux. Enfin, selon le point de vue d’Olive notre intrépide héroïne au grand cœur qui ne veut que le bonheur de ses ami. e. s.

La jeune femme se retrouve donc à jouer le faux couple avec l’éminent et pas du tout apprécié des élèves, le professeur Adam Carlsen, la terreur des aspirants en doctorat de sciences. À première vue, l’homme semble sarcastique et aussi froid que la banquise. Pourtant, il accepte de faire semblant avec Olive et puis, on la voit cette petite étincelle dès qu’il est avec elle. De plus, notre héros est plutôt bien fichu alors forcément… Olive est une héroïne avec des faiblesses réelles qui sont dues à un passé assez compliqué. La jeune femme ne rêve que de pouvoir trouver un jour un remède contre le cancer du pancréas. C’est une élève douée et assidue avec un grand manque de confiance en elle.

Le roman se focalise bien évidemment sur la relation tumultueuse entre nos deux protagonistes et leur véritable rapprochement. Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai compris certaines choses avec Adam et ça m’a fait largement soupirer (comme une fangirl, oui, je plaide coupable). Parce que c’est un vrai « bookboyfriend » en fait. Je vais vous avouer un truc, je ne suis pas fan de ce terme, « bookboyfriend », mais ici, je le comprends aisément. Certes, Adam a son caractère qu’il faut comprendre, et il y a quelques quiproquos à cause de sa manière d’être, mais au final, il ne fera que vous surprendre, et ce de la manière la plus agréable qui soit. Quant à Olive, elle aussi à son lot de jolies surprises.

Si cette histoire est avant tout une comédie romantique, drôle et sexy, l’autrice essaie tout de même de faire passer quelques messages comme le harcèlement sexuel ou bien encore moral au sein des universités. Olive se retrouve, d’ailleurs, dans une fâcheuse position à un moment donné et elle va faire preuve d’un très grand courage.

Dans l’ensemble, je pense que vous l’avez compris, mais j’ai vraiment kiffé ma lecture et ça faisait longtemps qu’un héros ne m’avait pas fait autant d’effet. Je me suis surprise à relire certains passages, juste pour le plaisir.

Bref. Si vous voulez passer un bon moment de détente avec une bonne romcom dépoussiérée et addictive, vous pouvez y aller les yeux fermés. Et si vous le pouvez, procurez-vous la version reliée. Déjà parce que le livre objet est superbe, ensuite parce qu’elle est augmentée d’une scène bonus du point de vue d’Adam. Sous des dehors d’homme des glaces, cet homme est chaud comme la braise !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai eu un coup de ❤️ pour cette histoire et ses personnages. J'ai kiffé ma lecture, ça c'est clair !

User Rating: Be the first one !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines