Magazine Culture

Ringo Starr a trouvé positif qu’un acteur ait volé la vedette aux Beatles : “Je me souviens avoir regardé ses jambes”.

Publié le 09 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Ringo Starr, batteur des Beatles, a partagé un souvenir amusant de l’époque où Marlene Dietrich avait tenté de voler la vedette au groupe lors d’une séance photo. Ringo s’est dit impressionné par les jambes de l’actrice. Plus tard, Dietrich a obtenu une place sur la pochette emblématique de l’album “Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band” des Beatles.

Ringo Starr s’est lancé dans une course effrénée lorsque les Beatles l’ont intégré à leur équipe. Le batteur semblait être la clé du potentiel du groupe, qui s’est hissé au sommet des hit-parades anglais en l’espace de neuf mois. Par la suite, les Beatles ont rarement été distancés, et Ringo a prouvé sa valeur en créant l’une des plus grandes chansons des Fab Four. Pourtant, certains artistes plus âgés n’étaient pas prêts à céder la vedette au début des années 1960. C’est le cas de l’actrice Marlene Dietrich. Elle a partagé l’affiche avec les Beatles et a tenté de leur ravir la vedette, mais Ringo a trouvé l’avantage de partager l’affiche avec elle.

Ringo Starr a pris les jambes de Marlene Dietrich lorsqu’elle a essayé de voler la vedette aux Beatles.

L’ascension des Fab Four en Angleterre et aux États-Unis s’est déroulée différemment. Ils ont connu le succès du jour au lendemain en Amérique, mais ont eu une ascension régulière dans leur pays d’origine.

La lenteur de leur ascension dans leur pays d’origine a conduit certaines stars établies à refuser d’abandonner le devant de la scène. Dietrich est l’une d’entre elles. L’actrice et chanteuse allemande a partagé l’affiche avec les Beatles lors du Royal Variety Performance en novembre 1963. En d’autres termes, elle a essayé d’éclipser le groupe.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Elle s’est imposée sur les photos. Dietrich a dit aux photographes qui prenaient des clichés des Beatles qu’elle n’était pas prête à être photographiée. Elle est revenue plus tard en costume et a continué à s’incruster dans les photos alors que la presse espérait simplement des photos des Beatles seuls. C’était déconcertant pour les photographes, mais Ringo a trouvé positif que Dietrich prenne la lumière des Beatles (via 150 Glimpses of The Beatles par l’auteur Craig Brown) :

“Je me souviens d’avoir regardé ses jambes, qui étaient superbes, alors qu’elle était affalée sur une chaise. Je suis un homme à jambes. Regardez ces épingles !

RINGO STARR

La carrière de Dietrich en tant qu’actrice est pratiquement terminée lorsqu’elle s’incruste dans la séance photo des Beatles. (Son rôle le plus récent à l’époque était dans le film Judgment at Nuremberg, en 1961. Elle n’a pas eu d’autre rôle crédité jusqu’en 1978). Elle se concentre davantage sur sa carrière de chanteuse et d’interprète dans les années 1950 à 1970. Dietrich ne voulait pas nécessairement partager la vedette des Beatles, mais elle n’avait pas le choix. Les Fab Four sont sur le point d’atteindre le sommet de la montagne et elle ne peut rien y faire. L’affiche commune au Royal Variety Performance s’est soldée par une rencontre embarrassante pour le groupe.

Lire  La dernière fois que Brian Epstein a visité une session d'enregistrement des Beatles.

Dietrich a dû sentir que le groupe avait de beaux jours devant lui, ce qui n’a pas été difficile à voir. Deux chansons des Beatles, “From Me to You” et “She Loves You”, sont déjà devenues des numéros 1 en Angleterre. Leur premier album, Please Please Me, terminait une série de 30 semaines en tête des hit-parades. Avec la montée en puissance du groupe, George Harrison ne sait pas pourquoi les Beatles ont accepté ce concert.

Toute personne attentive pouvait voir venir le succès des Beatles à un kilomètre de distance. Il semble que ce soit le cas de Dietrich. À la fin de l’année 1963, la star plus âgée a tenté d’éclipser les Beatles et de s’emparer de leurs projecteurs. Les Fab Four acquièrent rapidement une renommée internationale, qu’ils partagent subtilement avec Dietrich.

Les Beatles ont partagé la vedette avec Dietrich sur la pochette de “Sgt. Pepper”.

Début 1964, les Beatles règnent sur la musique populaire des deux côtés de l’océan Atlantique. Ils sont incontestablement le plus grand groupe du monde et les précurseurs de la mode en 1967. C’est à ce moment-là qu’ils ont sorti Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

Le fait que Dietrich ait éclipsé les Beatles quelques années plus tôt n’a apparemment pas dérangé le groupe. Elle fut l’une des icônes culturelles à obtenir une place convoitée sur la pochette de Sgt. Pepper et l’une des rares femmes à figurer sur la couverture. C’est la personne en jaune sur le côté droit, juste au-dessus de l’épaule de George.

Les Beatles ont choisi les visages célèbres qui ont orné la pochette. Bien qu’elle se soit retrouvée sous les feux des projecteurs des Beatles, Dietrich était aux côtés de Muhammad Ali, d’Aleister Crowley et des futurs partenaires de Ringo, Marlon Brando et Mae West. Le batteur était nonchalant quant au choix des modèles de couverture – il suivait les décisions de ses coéquipiers. Pourtant, Ringo l’homme aux jambes n’aurait pas pu être contrarié de voir Dietrich partager la vedette des Beatles sur l’album plutôt que de l’écraser.

FAQ :

Q: Que pense Ringo Starr de Marlene Dietrich?
R: Ringo Starr a partagé un souvenir positif de Marlene Dietrich, notant qu’il avait été impressionné par ses jambes lorsqu’elle avait tenté de voler la vedette aux Beatles lors d’une séance photo.

Q: Marlene Dietrich apparaît-elle sur la pochette de l’album “Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band” des Beatles?
R: Oui, Marlene Dietrich est l’une des personnalités célèbres qui figurent sur la pochette emblématique de l’album “Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band” des Beatles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines