Magazine Culture

John Lennon et Paul McCartney ont utilisé des parties inédites d’autres chansons des Beatles pour créer “The End”.

Publié le 10 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : “The End” est la dernière chanson enregistrée par les Beatles, incluant un solo de chaque membre. Paul McCartney et John Lennon ont utilisé des fragments inachevés de deux autres chansons des Beatles pour créer “The End”. Cette chanson se termine sur un vers similaire à un couplet shakespearien, ce qui reflète l’influence de Shakespeare sur l’écriture de McCartney.

Les Beatles ont beaucoup de joyaux cachés qui n’ont jamais été divulgués au public. Certains de ces enregistrements inédits comprennent des fragments d’autres chansons qui ont été supprimés. En écrivant “The End”, John Lennon et Paul McCartney ont combiné deux chansons des Beatles pour créer une chanson qui mettait fin au groupe sur une bonne note.

Sommaire

The End” est la dernière chanson que les Beatles ont enregistrée ensemble.

Bien que “The End” ne soit pas la dernière chanson d’Abbey Road, c’est la dernière chanson enregistrée collectivement par les quatre membres des Beatles. Elle a été écrite par Paul McCartney mais est créditée au duo Lennon-McCartney. À l’origine, la chanson devait clôturer Abbey Road, mais le titre final a ensuite été remplacé par “Her Majesty”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Chaque membre a eu un solo dans “The End”. McCartney, Lennon et George Harrison ont réalisé trois solos de guitare de deux mesures, tandis que Ringo Starr a réalisé un solo de batterie, bien qu’il n’aime normalement pas les solos de batterie. Dans The Beatles Anthology, Starr se souvient avoir été contre l’idée, mais il a été inévitablement convaincu par les autres membres.

“Les solos ne m’ont jamais intéressé”, a partagé Starr. “Ce solo de batterie est toujours le seul que j’ai fait… J’y étais opposé : ‘Je ne veux pas faire de foutu solo !’ George Martin m’a convaincu. Alors que je le jouais, il l’a compté parce qu’on avait besoin d’un temps. C’était vraiment ridicule. Je faisais : “Dum, dum – un, deux, trois, quatre…” et j’ai dû arrêter à cet endroit étrange parce qu’il y avait treize mesures. Bref, je l’ai fait, et c’est du passé. Je suis content maintenant qu’on en a une de faite.”

Paul McCartney et John Lennon ont intégré des parties inachevées d’autres chansons des Beatles dans “The End”.

Dans une interview avec Clash, Paul McCartney a partagé comment lui et John Lennon ont composé “The End”. Il a révélé que certains aspects du morceau étaient constitués de fragments inutilisés de deux chansons des Beatles : “Polythene Pam” et “She Came In Through the Bathroom Window”. “Polythene Pam” Les deux chansons figuraient sur Abbey Road, mais Lennon et McCartney ont décidé de prendre des parties de chaque morceau et de les placer dans “The End”.

Lire  DAVID GUETTA, KATY PERRY, WILL.I.AM : IMAGINE DE JOHN LENNON, LA REPRISE POUR L'UNICEF !

“On a eu l’idée, John et moi, de faire une compilation à la fin, on a rassemblé des tas de choses qu’on avait,” dit McCartney. “Il avait ‘Polythene Pam’ et j’avais ‘She Came In Through The’ Bathroom Window’, et des morceaux comme ça, que nous n’avions pas vraiment terminés. Alors, on a eu l’idée de dire : “Au lieu de les terminer, utilisons-les comme des fragments et mettons-les tous dans un grand vitrail – c’est ce qui les réunira”.

McCartney a terminé la chanson par un couplet shakespearien

“The End” se termine par le vers “Et à la fin / L’amour que tu prends / Est égal à l’amour que tu fais”. C’est une belle phrase, et McCartney a décidé que c’était une bonne phrase pour finir. Ce n’est que plus tard qu’il a réalisé qu’elle était similaire à quelque chose que Shakespeare aurait écrit. McCartney a étudié Shakespeare à l’école, et le poète avait déjà influencé son écriture de chansons.

“J’ai juste pensé que c’était une belle phrase. Quelqu’un m’a fait remarquer récemment : ‘Ah, c’est un couplet rimé shakespearien, sur lequel Shakespeare termine tous les actes de ses pièces'”, a expliqué McCartney. “Mais j’ai étudié Shakespeare, c’était un peu mon truc ; j’ai eu un A-level de littérature, qui est mon seul titre de gloire académique. J’avais étudié, mais je ne me souviens pas avoir pensé : “Aha oui, terminons sur un couplet rimé”, mais c’est le cas, et donc, je ne sais pas, quelque part dans mon subconscient, j’ai pensé : “Ouais”, mais ensuite je suis sûr que c’était juste une chose très pratique.”

FAQ :

Q : Quelle est la dernière chanson enregistrée par les Beatles ?
R : “The End” est la dernière chanson enregistrée par tous les quatre membres des Beatles.

Q : Comment “The End” a-t-elle été composée ?
R : “The End” a été composée en utilisant des fragments inachevés de deux autres chansons des Beatles, “Polythene Pam” et “She Came In Through The Bathroom Window”.

Q : Qu’est-ce qui est unique dans le solo de batterie de Ringo Starr dans “The End” ?
R : C’est le seul solo de batterie que Ringo Starr a réalisé lors de son temps avec les Beatles, bien qu’il était initialement opposé à l’idée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines