Auteur : Robyn Carr
Editeur : J’ai lu
Nombre de pages : 704
Histoire : La vie à Virgin River apporte son lot de surprises. Erin décide de s’installer dans un lieu isolé et propice à la réflexion pour essayer de se retrouver, mais un randonneur à la barbe hirsute vient bientôt troubler sa tranquillité. Lilly Yazhi voit quant à elle son monde bouleversé par l’arrivée de Clay Tahoma, le nouvel assistant vétérinaire de la ville. Elle connaît bien les Amérindiens dominants et machistes de sa communauté, aussi voit-elle d’un mauvais oeil son numéro d’homme fort, qu’elle soupçonne être une ruse pour s’attirer les faveurs des femmes. Mais les apparences sont parfois trompeuses…
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier J’ai Lu pour l’envoi de ce roman ! J’adore la saga Virgin River aussi bien les romans que la série et je me suis jetée littéralement dessus ! J’avais trouvé le tome 7&8 moins bon que les précédents mais je dois dire que ces deux nouveaux romans je les ai adoré ! Le tome 9 commence avec l’histoire de Erin, une accro du travail qui a dû prendre soin de son frère et de sa sœur très jeune suite au décès de ses parents, qui s’installe dans un chalet isolé pour quelques semaines. Elle se retrouve nez à nez avec un randonneur avec une grosse barbe et tenant une machette et elle a la trouille de sa vie ! En fait, aucun danger mais la surprise fait qu’elle se retrouve à l’hôpital avec une bonne bosse sur la tête et c’est ainsi qu’elle rencontre Aiden, qu’elle prend pour un vagabond et quelqu’un de pas fréquentable. Pourtant ce dernier vient juste de quitter l’armée et cherche à s’installer et est un médecin tout ce qu’il y a de plus respectable. C’est ainsi qu’ils commencent à se voir de plus souvent et qu’ils accrochent de plus en plus l’un envers l’autre. Mais rien n’est jamais simple à Virgin River et les ennuis arrivent ! J’avoue ne pas avoir vu venir forcément le rebondissement de ce roman et franchement j’ai bien aimé. On ne s’ennuie pas une seule minute dans ce tome, on a le plaisir d’y retrouver d’autres personnages de cette ville qu’on affectionne et la romance ainsi que les deux personnages principaux sont au top.
Mais celui que j’ai encore plus aimé c’est le tome 10 avec Lilly et Clay ! Clay est le nouvel assistant vétérinaire et en plus il sait murmurer à l’oreille des chevaux ! Après avoir été marié et divorcé, il décide de s’éloigner de cette ancienne vie car il restait trop avec son ex-femme, en plus il espère pouvoir avoir son fils près de lui (qu’il a eu très jeune). C’est ainsi qu’il rencontre une belle indienne aux yeux bleus, Lilly, qui travaille avec son grand-père et fait des livraisons là où Clay travaille. Lilly ne veut pas trop s’approcher de lui, elle a connu très jeune aussi son lot de mauvaises expériences, elle a peur d’aimer de nouveau. Pourtant ces deux-là ont finalement beaucoup en commun notamment les chevaux ! C’est ainsi qu’ils vont se rapprocher au fur et à mesure même si il y a toujours un élément pour venir perturber le bonheur naissant. Je suis tombée sous le charme de ces deux personnages qui sont attachants de par leur histoire mais aussi par leur attitude. Et puis, forcément avec les chevaux que Clay côtoie je ne pouvais que aimer !
En résumé, Virgin River 9&10 est vraiment excellent ! Je trouve que la saga revient en force avec ces deux tomes, les précédents j’avais moins accroché. Et puis, ce que j’aime par dessus tout c’est retrouvé aussi les petite histoires entre deux de Jack, Mel et tous les autres habitants de Virgin River. Il se passe toujours quelques choses et on peut dire qu’on a notre lot de rebondissements avec cette petite ville ! On ne s’ennuie pas une seule seconde avec les romans de Robyn Carr, c’est toujours un plaisir de retrouver sa plume qui nous permet à la perfection d’imaginer les scènes et les personnages. A lire d’urgence !
[Lecture] Virgin River 9&10 : un régal ! first appeared on .