Magazine Cuisine

De bonnes nouvelles pour les amateurs d’huîtres

Par Aurélia Denoual

D’abord pour ceux en vacances près du bassin d’Arcachon, dont les huîtres sont à nouveau autorisées à la vente après des tests biologiques favorables, cependant, l’interdiction de la vente de des moules et celle des huîtres du banc d’Arguin depuis le 24 juillet reste interdite à cause des tests défavorables menés par l’Ifremer.


Cependant cette levée d’interdiction, qui pourrait n’être que temporaire, comme le craignent les ostréiculteurs, ne règle pas le fonds du problème et ne répond pas à la demande des élus du bassin d’Arcachon, qui réclament le remplacement du test souris, appliqué selon eux sans discernement.


L’autre bonne nouvelle concerne l’ensemble des amateurs d’huîtres qui redoutent, depuis la mort généralisée des naissains, d’en être privé rapidement, a trait à l’expérience de réintroduction mené par des professionnels simultanément dans les sept bassins de production français et dont les résultats sont attendus avec impatiente par les ostréiculteurs, mais pas seulement par eux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog