Après s’être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l’infirmerie de la gare. Son sauveur n’a laissé qu’un nom : Sakura… Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu’elle le peut, c’est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide. Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu’au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…
Mon avis :
Je ne connaissais absolument pas Io Sakisaka et j’étais très curieuse de découvrir ce titre, notamment à cause des jolies couvertures des deux premiers tomes sortis en simultané.
Pour une fois, je vais commencer par le style graphique. Je le trouve beau, agréable, aussi aérien que léger et les personnages ont ce côté mignon et pétillant qui me plaît beaucoup. S’il y a peu de décors, ce n’est pas grave en soi et j’aime ce côté non surchargé justement qui laisse plus de place aux expressions émotionnelles.
Dans le premier tome, nous faisons la connaissance de Saku qui s’évanouit dans un train. Elle est sauvée par un mystérieux jeune homme qui lui a laissé un faux numéro et son seul nom : Sakura. Dès lors, la jeune fille fait tout pour le retrouver. Mais pas que… depuis ce jour, elle a décidé de toujours aider son prochain. Cela lui permet de se montrer utile et surtout, elle ne se sent plus invisible aux yeux des autres.
C’est dans ce contexte qu’elle croise un jeune homme de son lycée, Haruki, qui serait le frère cadet de son sauveur. Sauf que le garçon ne veut pas l’aider à passer un message et Saku n’aura de cesse de le convaincre quitte à paraitre lourde et collante. Les choses étant ce qu’elles sont, nos deux protagonistes vont finir par se rapprocher doucement.
La suite avec le volume 2 est dans la même veine, Saku et Haruki continuent de se tourner autour avec beaucoup de non-dits et de regards intenses. À côté de cela, on suit également les déboires amoureux d’une jeune fille qui se lie d’amitié avec Saku. Là encore, Saku va devoir faire preuve de courage et de bienveillance pour aider sa camarade lorsque cette dernière sera dans la tourmente.
Très sincèrement, je trouve que ce shôjo manga nous sert là une très jolie histoire sur les premiers amours adolescents, leurs doutes, leurs complexes, etc. De plus, il faut dire que le dessin est vraiment soigné et je le trouve bien plaisant.
Dans l’ensemble, ce début de série a tout pour me ravir avec des personnages expressifs et attachants avec leurs histoires. Quant au graphisme, il est vraiment sympa et va bien avec ce genre. C’est doux, pétillant et sucré.