Ben Howard, le roi de la folk britannique est de retour à Paris, le 4 juillet 2023, dans la sublime salle de la Philharmonie avant sa tournée nord-américaine qui commencera le 20 novembre 2023.
Ce grand retour est aussi marqué par un 5ème opus "Is it?" qui sortira le 16 juin (label tôt Ou tard), créé en France, dans les studios du Manoir de Léon dans les Landes. Il a été produit par Bullion (Westerman, Nilüfer Yanya, Orlando Weeks). Cet album de dix chansons revient sur les deux mini accidents vasculaires cérébraux (AVC) subis par l'artiste. Deux titres sont déjà dévoilés "Couldn't make it up" et "Walking backwards" et donnent le ton du futur album.
En mars 2022, Ben Howard était assis dans son jardin lorsqu'il s'est trouvé incapable de penser clairement, de faire des phrases ou de parler pendant près d'une heure. Un mois plus tard, après que la même chose se soit reproduite, l'auteur-compositeur-interprète, lauréat du prix Ivor Novello, a appris qu'il avait subi deux AIT (accidents ischémiques transitoires - connus sous le nom de mini-accidents vasculaires cérébraux). "C'est sorti de nulle part", raconte le jeune homme de 35 ans. "C'était une période confuse. Il m'était impossible de ne pas m'attarder sur l'absurdité de la chose, sur le fait qu'avec un seul petit caillot, on puisse perdre toutes ses facultés. Cela a vraiment pesé sur l'écriture du disque" souligne l'artiste.Plus que quelques jours avant la sortie de ce futur bijou. En attendant, il faut faire durer le plaisir en se passant en boucle les deux premiers titres dévoilés...
Quelques dates de sa tournée :
30 juin – Rock Werchter, Werchter
4 juillet – Philarmonie de Paris, Paris
18 juillet – X-Tra, Zurich
Pour plus d'informations : www.benhowardmusic.co.uk.