Magazine Beaux Arts

[Mobile weeks on Buzzeum] From Audiotours to iPhones - conférence à la Tate Modern

Publié le 18 août 2008 par Dianed

From Audiotours to iPhones
Are museums ready to play in the digital age?

En fin de semaine dernière je vous annonçais l’initiative mobile de la Tate autour de l’exposition Klimt à la Tate Liverpool. Et bien pour annoncer au monde son entrée dans l’ère du mobile, la Tate organise deux jours de conférences et ateliers où professionnels de musée et amateurs de nouvelles technologies pourront apprendre et échanger sur l’exploitation de cette nouvelle technologie appliquée aux musées.

Cette conférence arrive au bon moment pour moi, par trop tôt pour que les musées soient assez intrigués et intéressés par le sujet pour venir s’y plonger et pas trop tard comme tous ces outils issus du Web 2.0 qui n’ont pas été bien compris dès le début par les musées et intégrés aléatoirement dans leur stratégie. S’informer et se former en amont, voilà la clé pour que toutes les initiatives rentrent dans la stratégie globale du musée et ne soient pas juste une tentative isolée.

Jeudi 4 septembre à la Tate Modern de 10h à 18h : ateliers pour professionnels, sur invitation seulement.
Vendredi 5 septembre à la Tate Modern de 10h à 18h : conférence publique avec des intervenants de qualité comme Jane Burton (Tate UK), Nancy Proctor (Smithsonian American Art Museum, Etats-Unis), Makoto Manabe (National Science Museum, Japan), Peter Samis (SFMOMA, USA), Chris Alexander (San Jose Museum of Art, USA), Célia Meunier (Louvre, France), Kate Haley Goldman (Institute for Learning Innovation, USA).

Tarif : 100£ (80£ si tarif spécial) incluant le déjeuner et les boissons.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines