Magazine Culture

Equinox T02 – Cheval de Mer de Aurélie Wellenstein et Aurora Gate

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Equinox T02 – Cheval de Mer de Aurélie Wellenstein et Aurora Gate

Dans les mers turquoise et les lagons translucides d’Equinox, un monstre marin sème la terreur ! Trois années se sont écoulées depuis l’explosion de la lune d’Equinox. Kamara, amnésique, a passé ce temps dans le cocon de sa famille adoptive, sur Terre. Mais quand Tenebrae refait irruption dans sa vie, la mémoire lui revient. La jeune fille retourne dans son monde, bien déterminée à le sauver et à retrouver ses sœurs disparues. Sur place, ses espoirs s’écroulent. Seule humaine dans un monde devenu animal, elle est une étrangère, rejetée par tous. Et le dangereux monstre marin Céto convoite son humanité… Heureusement, Kamara peut compter sur le loup Tenebrae, sur Arion le cheval de mer, et sur la mystérieuse magie de la lune qui sommeille en elle…

Mon avis :

Voilà une bande dessinée qui me ravit et que je suis avec plaisir ! Déjà, le premier tome avait été un bonheur de lecture, tant pour son esthétisme que pour son scénario. Et bon, une histoire signée Aurélie Wellenstein, s’était évident que ça allait le faire. Le graphisme est la belle surprise, la cerise sur le gâteau. Pour tout dire, j’adore que ce soit les dessins ou ses couleurs.

Equinox T02 – Cheval de Mer de Aurélie Wellenstein et Aurora Gate
Equinox T02 – Cheval de Mer de Aurélie Wellenstein et Aurora Gate

Cette suite est du même niveau que le premier tome avec une intrigue qui se complexifie un peu. Nous retrouvons Kamara notre héroïne qui a tout oublié de son passé et de ce qui est arrivé sur Equinox. La jeune fille vit une existence tranquille en compagnie de sa nouvelle famille jusqu’à ce qu’elle suive, une nuit, un jeune homme étrange qui semble l’épier. Aussitôt, elle tombe avec ce dernier transformé en loup dans un endroit bien différent de la Terre.

Il s’agit d’Equinox bien mal en point que ce soit le monde ou bien tous ses habitants qui se sont tous transformés en animaux sans pouvoir reprendre forme humaine. Sur place elle va croiser Céto, un monstre mi-homme mi-marin qui tue tous ceux qu’ils croisent sur son passage.

Bon, je ne vais pas tout vous dévoiler, parce que je vous gâcherai le plaisir de la lecture, mais là encore j’ai été happée par l’histoire ainsi que ses thématiques. La notion du bien et du mal est très bien exploitée ainsi que tout ce qui arrive sur Equinox, un monde dans lequel la nature semble reprendre ses droits au détriment du reste.

 Le temps n’est plus à la fuite et Kamara va faire face à ce qu’elle avait oublié avec énormément de courage. C’est une héroïne que j’aime beaucoup. Elle ne s’apitoie pas sur son sort, va de l’avant et fait preuve d’une force hors du commun. J’ai aimé la complicité qui se noue avec celui qui l’a toujours protégé et qu’elle réapprend à connaitre.

Dans l’ensemble, je trouve qu’Equinox est une très bonne bande dessinée avec une histoire alléchante, cohérente et un dessin des plus attractifs. Son côté coloré et la description de chaque espèce d’Equinox font de cette BD, une histoire accessible au plus grand nombre : adolescent, adulte…

Pour ma part, c’est un régal et je suis déjà impatiente de connaitre la suite. A savoir si Kamara retrouvera ses sœurs et si ensemble elles pourront sauver Equinox et ses habitants. En tout cas, c’est palpitant à suivre.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Une excellente suite que j'ai dévoré en peu de temps. J'aime autant l'histoire que les magnifiques dessins💖 

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsAurélie Wellenstein Aurora Gate Cheval de Mer Equinox URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines