L’histoire attendrissante de deux chats errants et solidaires dans la difficulté. Maruru, devenu chat errant malgré lui, vit maintenant dans la rue avec Hachi, un savant et courageux boss de territoire. Mais depuis que la grand-mère qui les nourrissait chaque jour dans le parc n’y vient plus, ils peinent tous les deux à trouver de quoi manger… Et la situation se corse encore quand Hachi revient blessé d’une énième bataille de chats errants ! L’importante décision que ce dernier prendra alors va complètement changer leur quotidien, les menant à connaître un tout autre environnement et style de vie. Suivez-les pour en apprendre plus sur eux et sur tous leurs chamarades à la rue !
Mon avis :
Le premier tome avait été une belle surprise avec ce récit sur des chats de rues que j’ai trouvé bien traité et avec beaucoup de profondeur. La suite est dans la même lignée. Nous retrouvons nos deux chamarades, Hachi le taciturne et Maruru, le chat un peu tête en l’air et rêveur.
Depuis que la vieille dame qui les nourrissait s’en est allée, nos chats ont bien du mal à se remplir le ventre chaque jour. Cela entraine des situations terribles et des décisions parfois difficiles vont devoir être prises. Mais, quoi qu’il se passe, Maruru ne laissera jamais tomber Hachi. J’aime ce lien qui s’est créé entre eux. C’est très beau.
On va en découvrir plus du côté du jeune homme qui capture les chats et qui les ramène à son association. D’ailleurs, c’est l’occasion, pour nous lecteur. rice. s d’en apprendre plus sur ces personnes qui s’occupent au quotidien des chats errants. J’ai beaucoup aimé cet aspect du manga qui ne se focalise pas que sur nos ami. e. s à quatre pattes.
Pour ce qui est des dessins, j’aime toujours autant même si j’ai une préférence pour les animaux aux humains.
Hachi et Maruru – Chats des rues est un manga qui ne s’arrête pas simplement sur l’aspect mignon des chats. Au contraire, il prend le temps de nous dépeindre l’histoire de ceux qui survivent dans la rue avec leur lot de joie, de tristesse et de situations compliquées. Dans l’ensemble, c’est un titre qui me rappelle un vieux dessin animé que je regardais enfant, Les entrechats. Comme quoi, le sujet ne nous intéresse pas que d’aujourd’hui.
Une suite plaisante et un seinen que je vais continuer avec plaisir.