Lors de l’inauguration d’une galerie d’art à la National Portrait Gallery de Londres, la légende des Beatles, Paul McCartney, a plaisanté sur l’âge de la future reine, Kate Middleton. Ces taquineries sont intervenues alors que McCartney présentait son exposition photographique couvrant les premières années des Beatles, une période où, selon lui, Kate “n’était même pas née”.
La royauté du rock and roll a rencontré la future reine du Royaume-Uni lorsque Paul McCartney et Kate Middleton se sont croisés à la National Portrait Gallery de Londres. Paul McCartney était présent à l’occasion de son exposition de photographies et pour aider à la réouverture de la galerie. Cependant, Kate Middleton ne s’attendait probablement pas à ce qu’on la taquine sur son âge en s’amusant avec la légende des Beatles.
Paul McCartney s’est amusé à taquiner Kate Middleton sur son âge
Le bassiste des Beatles s’est rendu à la National Portrait Gallery avant de présenter son exposition photographique Paul McCartney Photographs 1963-64 Eyes of the Storm. Kate Middleton a inauguré la galerie après une rénovation de trois ans.
La princesse de Galles et Paul McCartney ont été photographiés aux côtés de Nancy Schvell, l’épouse de Paul McCartney. Le couple était présent pour assister à l’inauguration.
Cependant, Kate ne s’attendait probablement pas à ce que McCartney se moque gentiment de son âge. Nancy Schvell a également été la cible de son mari pour la même raison.
Il a dit à Kate que son exposition de photographies portait sur une période spécifique, “quand tu n’étais même pas née”. McCartney s’est alors tourné vers sa femme depuis 12 ans et a plaisanté : “Oh, tu n’étais pas née non plus”.
L’exposition de Paul McCartney présente des photographies prises lors de ses premières années avec les Beatles.
L’exposition de la National Portrait Gallery présente des photographies prises par Paul McCartney pendant les premières années des Beatles. Parmi les sujets photographiés figurent les membres du groupe John Lennon, George Harrison et Ringo Starr.
Lire "Sometime in New York City" de John Lennon prochainement réédité ?Les images donnent un aperçu de ce que c’était que d’être au centre de la Beatlemania. Les photos capturent l’essence du groupe lorsqu’ils étaient les musiciens les plus photographiés au monde.
Les photos présentées sont les enregistrements de McCartney de cette période historique de la musique. Elles ont été prises dans six villes : Liverpool, Londres, Paris, New York, Washington et Miami.
Sur le site officiel de McCartney, le musicien déclare : “Comment appeler cela autrement – le pandémonium”. Il partage ensuite, par le biais de photographies, ses impressions sur la Grande-Bretagne et l’Amérique en 1964.
Paul McCartney et la famille royale sont amis depuis des années
Le bassiste des Beatles a commencé son amitié de longue date avec les membres de la famille royale en 1963. Il a rencontré pour la première fois la reine Elizabeth, la reine mère, à l’issue d’un spectacle de variétés royal en 1963.
Trois ans plus tard, Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr et George Harrison ont reçu des médailles MBE de la reine Elizabeth. Ces médailles ont fait du quatuor des membres de l’Ordre de l’Empire britannique.
En 1996, McCartney a invité la reine Elizabeth à Liverpool pour l’ouverture de son école d’arts de la scène. Un an plus tard, il est fait chevalier par la reine pour sa contribution à l’industrie musicale. Son titre : Sir Paul McCartney.
En 2002, il se produit lors du jubilé de la reine au palais de Buckingham. En 2018, la reine Élisabeth l’a nommé Compagnon d’honneur pour sa contribution durable à la musique au Royaume-Uni et dans le monde.
McCartney a rendu hommage à la reine après son décès en 2022. Il a écrit sur son site officiel qu’il estime avoir rencontré la reine Élisabeth II “huit ou neuf fois” et “qu’à chaque fois, elle m’a impressionné par son grand sens de l’humour allié à une grande dignité”.