

Le Japon court un grave danger… Le Yôkaijû, un monstre géant, est sur le point de le détruire ! Bien décidés à empêcher cette catastrophe, les yôkai sont venus chercher de l’aide auprès de Kei Watanabe, descendant du chasseur de démons Watanabe no Tsuna. Après sa rencontre avec une mystérieuse femme au masque de renard, Kei fait la connaissance d’un être étrange incapable de mener une conversation correctement ainsi que d’un squelette de dragon qui va devenir son destrier. Sur sa route, le trio apprend une vérité bien lugubre sur le rôle de Dai, le petit frère de Kei, pour détruire le monstre qui menace le pays… même si un danger autrement plus terrifiant semble s’annoncer !
©Sanami Suzuki 2021 ©Yusuke Watanabe 2021 ©KADOKAWA ©2021″The Great Yokai War: Guardians » Film PartnersMon avis :
Un manga qui ne paie pas de mine de prime abord, mais qui finalement fait assez bien son job pour qui aime les histoires de fantômes, sombres et tortueuses à souhait. J’adore les premières pages en couleur, ça m’a donné envie de rentrer dedans rapidement.
En plus de devoir sauver le Japon, notre héros se retrouve à devoir gérer son deuil et à un âge encore jeune ce n’est jamais évident. J’ai aimé ce côté-là justement. Kei en veut à son frère, Dai, mais on voit bien qu’il ne rêve de que la vie d’avant où tout semblait bien plus beau quand son père était encore en vie. Le garçon est en colère et le destin va lui permettre de panser ses plaies, en quelque sorte. Du coup, combattre des démons, en aider certains, avoir une quête à réussir va certainement permettre à notre jeune ami de penser à autre chose et surtout aller de l’avant.
Le style de dessin fait très shônen avec des traits marqués et des visages ronds. Ce que j’apprécie le plus sans doute c’est ce côté très sombre avec des mises en scènes d’actions en pleines pages. Notamment quand Kei voit le monde des Yôkai.
Si l’histoire en elle-même est simple et ne casse pas des briques, j’ai bien aimé, ça se lit facilement en fait. C’est un petit shônen sans prétention.