Magazine Culture

Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires, Holly Black

Par Maliae
Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires, Holly Black

Attention cet avis peut spoiler la trilogie du prince cruel.

Résumé : Avant d’être un prince cruel ou un roi maléfique, Cardan était un enfant Fae avec un cœur de pierre et une langue acérée…
Un enfant qui, parce que l’on faisait peu de cas de lui, avait décidé qu’il ferait peu de cas d’autrui…

Avis : Une petite histoire qui vient compléter et conclure la trilogie du prince cruel. On va vivre celle-ci du point de vue de Cardan, en apprendre plus sur lui et sur son enfance, mais aussi vivre une mini aventure avec lui et Jude. J’ai aimé découvrir les sentiments de Cardan à travers cette petite histoire, j’aurais même voulu en avoir plus, un peu avide, mais c’était déjà bien.

Tout tourne autour d’un conte qu’une troll va raconter à Cardan, et des morales que les contes apportent. L’enfance de Cardan et son adolescence ont été loin d’être facile, il est rejeté de tous et décide de mériter ce rejet en devenant cruel. Il pense avoir un cœur de pierre et se rend compte qu’au contraire il est assez fragile. Finalement son amour pour Jude va être une des choses positives de sa vie, et si elle est une tête brulée ambitieuse, il est bien décidé à parfois, la protéger d’elle même.

Cardan dans cette petite histoire est ultra touchant et attachant. Déjà que je l’aimais beaucoup, et bien je me suis encore plus attachée à lui. Il est loin d’être parfait, mais je ne peux pas m’empêcher de lui trouver un côté attractif.

En bref, si j’ai trouvé que « les sœurs perdues » avait peu d’intérêt, j’ai trouvé cette nouvelle bien plus intéressante. Être du point de vue de Cardan ne m’a pas déplu, et même si on peut s’en passer, j’ai été heureuse de vivre un petit moment entre Cardan et Jude. Les illustrations sont très belles et se marient très bien avec l’histoire, l’objet livre est vraiment superbe.

PublicitéRéglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines