Magazine Culture

Lost Lad London T3 de Shima Shinya

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Lost Lad London T3 de Shima ShinyaLost Lad London T3 de Shima Shinya

Inspecteur et suspect numéro un : alliance secrète dans l’enquête sur le meurtre du maire de Londres !

L’inspecteur Ellis croit en l’innocence d’Al. Seulement, pour prouver la vérité, il va falloir creuser dans le passé du jeune homme, qui n’a sûrement pas été impliqué dans le meurtre du maire de Londres par hasard… Un cliché donné par la sœur de sa mère biologique le confirme !

Mais le plus troublant, c’est une photo identique glissée peu après dans la boîte aux lettres de l’étudiant… Ellis craint pour la vie de son protégé et décide alors de l’héberger. Quelles conséquences aura cette cohabitation pour le moins inhabituelle ?

Mon avis :

Est-ce que j’étais impatiente de découvrir le dénouement de ce titre manga ? Oh que oui ! Je me suis jetée dessus dès que je l’ai eu entre les mains, c’est pour vous dire. J’ai retrouvé Al et l’inspecteur Ellis avec plaisir. Si je devais retenir une seule chose de cette histoire (et qui m’a bien plu) c’est l’étrange relation qu’ils nouent au rythme de l’enquête. Ellis n’a pas hésité à prendre le jeune Al sous son aile et à lui faire confiance. Même moi j’avais quelques doutes quant à cette association. Si Al est le suspect privilégié des collègues de l’inspecteur, ce dernier refuse d’y croire sans réelles preuves.

Si j’ai aimé l’ensemble de ce triptyque, j’admets que j’ai trouvé dans ce dernier tome quelques longueurs inutiles. Je pense notamment aux deux policières de l’accueil du poste de commissariat. Alors certes, j’ai bien compris où on voulait en venir, mais ça ne m’a pas convaincue plus que ça. Sans doute parce que ce n’était pas trop le propos ou sans doute pas assez développé.

Quant à la fin, eh bien, je l’ai trouvée un peu facile et conventionnelle. Je m’attendais à quelque chose de plus grandiloquent. Cela dit, je n’ai pas boudé mon plaisir et je reconnais que Lost Lad London est un bon manga dont le style graphique sort des sentiers battus. Du moins pour ce type de support. Pour ma part, j’adore ce côté noir et blanc avec des dessins tirant sur le comics ou la BD. Cela renforce l’effet « polar » un peu sombre.

Bref, dans l’ensemble, je garde de ce titre une bonne impression générale même si j’ai trouvé cette fin un peu en dessous par rapport aux deux tomes précédents.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Une bonne fin malgré quelques longueurs et des facilités.

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines