Maaya a de plus en plus de mal à faire « semblant » d’être amoureuse de Chigira et ses sentiments affleurent malgré elle au moindre échange. Pire : voilà que le garçon la presse de passer à l’étape supérieure en partageant un prétendu amour réciproque ! La jeune fille finit par céder, mais dur de rester de marbre et d’incarner la petite amie idéale quand Chigira se montre aussi adorable ! Parviendra-t-elle à donner le change, alors que leur petit jeu commence à attiser les jalousies ?
Mon avis :
Les deux premiers tomes sans être originaux m’avaient bien plu et j’avais envie de savoir comment allait évoluer la vraie-fausse relation entre nos héros.
Bon, j’aime bien Chigira, le héros même si je trouve son côté inexpressif plus agaçant que mystérieux. Certes les actes parlent pour lui, on voit bien qu’il apprécie grave Maaya, mais il ne le lui dit pas vraiment. Et le problème avec Maaya, c’est qu’elle cogite trop dans son coin, et se fait de faux films. Notre héroïne n’a toujours pas compris que pour Chigira c’était sérieux et elle, elle reste dans son mélodrame de départ comme quoi il ne peut pas être amoureux et qu’elle est la seule à avoir des sentiments. Cela m’a vraiment agacé. Sans Chigira, Maaya peut être énervante avec son trop grand manque de confiance en elle. Déjà, avec ce départ-là, il y avait de quoi faire, je trouve. Mais non, en plus des soucis déjà existants que Maaya éprouve, on ajoute à ça un nouvel élément perturbateur : un deuxième garçon assez beau gosse bien décidé à malmener cette relation si fragile qui existe entre nos protagonistes.
Pour une fois, je n’ai pas aimé ça. Ce faux triangle amoureux qui se profile juste pour mettre du sel dans l’histoire et faire réagir les héros m’a gonflé prodigieusement. Du coup, je ressors un peu mitigée avec cette suite. Maaya devrait se laisser aller et Chigira arrêter de jouer les beaux gosses mystérieux…
En bref. J’ai bien aimé, j’ai lu ce tome assez rapidement, mais… beaucoup d’éléments m’ont dérangée. A voir avec la suite.