Magazine Culture

Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Mysteries of Thorn Manor de Margaret RogersonMysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson

La suite tant attendue de Sorcery of Thorns !

Elisabeth Scrivener vit désormais auprès du sorcier Nathaniel Thorn et de Silas, leur compagnon démon, revenu auprès d’eux. Mais il se passe quelque chose d’étrange au manoir : les protections magiques de la résidence font des siennes et emprisonnent de force ses occupants. Il va falloir découvrir rapidement l’origine de la magie qui a détraqué ces défenses, car le fameux Bal d’hiver approche… Ce qui ne sera pas une tâche aisée quand la maison se révèle pleine de secrets inattendus, et que tout ce à quoi Elisabeth aspire, c’est de pouvoir embrasser Nathaniel en paix. Mais il devient bientôt clair que le manoir ne redeviendra docile que si on lui paie le prix qu’il exige…

L’édition française bénéficiera de contenu inédit. L’ouvrage sera disponible uniquement en version reliée avec jaquette. La couverture, illustrée par Charlie Bowater, sera dotée de dorure et vernis sélectif. S’ajoutent à cela des illustrations inédites pour les pages de gardes, un tranche file et des habillage pour la page de titre et les en-têtes de chapitres !

Mon avis :

Plus qu’une suite, il s’agit là avant tout autre chose d’une nouvelle. Et elle parlera essentiellement aux amoureux. se. s comme moi du roman principal : Sorcery of Thorns.

Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson
Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson

Nous retrouvons nos héros, Nathaniel, Elisabeth et Silas dans leur quotidien et un quotidien pour les moins chamboulés depuis qu’Elisabeth vit au manoir et dort avec Nathaniel. Il semble que la maison, assez pudique, ne soit pas d’accord avec ça. Nos héros sont bloqués chez eux à cause d’une sorte de cyclone qui s’est abattu sur la maison. Elisabeth et Nathaniel ne vont pas avoir le choix. En plus de faire chambre à part, ils vont devoir tout faire pour briser le sort.

Franchement, c’était mignon à souhait. J’ai beaucoup aimé les retrouver tous et faire la connaissance de la tante Clothilde à travers son journal. Et si le couple Nathaniel/Elisabeth est plus qu’adorable ici, il m’a été impossible d’ignorer Silas. Depuis la fin de Sorcery of Thorns, j’avais envie de savoir comment il allait. On peut dire que notre démon sait cultiver l’art du mystère ! Est-ce qu’il m’a encore plus frustrée ? Oh que oui ! Et vous savez quoi, la fin, c’est juste une torture pour moi. Je pense que ça serait vraiment cool d’avoir une histoire avec Silas et ses aspirations (je sais, j’en demande trop). Notre personnage ne joue pas franc jeu avec ses ami. e. s. Il ne dit pas tout et on sent qu’il y a tellement plus derrière.

Margaret Rogerson sait nous contenter tout en nous frustrant encore plus. Si j’étais impatiente de lire cette nouvelle, la fin m’a carrément laissée sur ma faim ! Si pour moi, l’histoire d’Elisabeth et de Nathaniel est ici bouclée, enfin, tout du moins leur romance. Il reste encore tellement de choses sur lesquelles l’autrice pourrait écrire. Elle a su créer un univers riche et passionnant.

Bref. J’ai beaucoup aimé Mysteries of Thorn Manor, c’est un beau cadeau de la part de l’autrice, et que je vous recommande si vous êtes fan comme moi du roman principal.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une excellente nouvelle qui ravira les fans du roman Sorcery of Thorns. J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Nathaniel, Elisabeth et Silas 💖

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsBigbang Bragelonne Margaret Rogerson Mysteries of Thorn Manor Sorcery of Thorns URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines