Magazine Culture

De soie et d’acier, Alexis Breton

Par Maliae
De soie et d’acier, Alexis Breton

Résumé : Éprise de justice et de liberté, à l’instar des héros des épopées védiques, la princesse Ahalya saura-t-elle s’affranchir des codes de sa caste ?

L’arrivée d’étrangers à son univers la poussera à sortir de sa prison dorée afin d’entreprendre une quête fabuleuse à laquelle ses rêves ne l’avaient pas préparée.

Avis : Abandon à 117 pages. J’aurais pourtant vraiment voulu aimer ce livre, le début m’a emporté. Ahalya me plaisait, tête brûlée, bien décidée à aider le peuple quitte à être contre son père, à se détacher du patriarcat et à montrer que les femmes valent tout aussi bien que les hommes. Mais on m’a perdu en court de route, j’ai trouvé que le côté féministe était trop poussif (et pourtant je trouve ça géniale que l’héroïne se batte contre la société patriarcale), que Ahalya était trop arrogante comme si le monde tournait autour d’elle. L’histoire d’amour qui naît n’était pas crédible du tout, trop rapide et basée uniquement sur le physique et l’envie d’Ahalya de détourner un moine de sa route. Je n’ai pas pu continuer et j’en suis désolée. C’était pourtant bien écrit, et l’histoire m’intriguait et m’intéressait, mais je n’ai pas été embarqué dans ce qu’il se passait et j’ai même commencé à lever les yeux au ciel (très mauvais signe pour le coup), donc voilà une courte review. Dommage.

PublicitéRéglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines