Une cuisine soignée, goûteuse, et toute en finesse, en demeurant généreuse.
Première et indispensable introduction à la cuisine du chef Baptiste Denieul : le Bistrot Breton. On y trouve en quelques plats parfaitement réalisés les prémices de ce que sera son restaurant gastronomique. En plus direct bien sûr, en plus évident, en plus classique si l’on peut dire, mais déjà avec un style bien à lui, avec cette manière et ce talent qu’il a de bien définir et marier les saveurs.
La salle est agréable et la petite terrasse/jardin encore plus aux beaux jours. Au calme, malgré la situation en pleine (petite) ville, bien entouré de clients qui semblent fort joyeux d’être là, il est, sans doute et de loin, le meilleur rapport qualité / prix de la ville sinon de la région alentour. Quelques exemples exemplaires, si l’on peut dire…
Saumon Label Rouge fumé maison (au bois de hêtre), sauce vierge. Parsemé d’une petite brunoise de légumes et de quelques mini-croutons, le plat est fin et savoureux. Fumage parfait pour respecter le goût du saumon, et une légère réserve sur la présence un peu envahissante de l’huile d’olive et donc de la sauce vierge.
Cabillaud grillé au piment fumé. Nacrée à cœur, la cuisson du poisson est parfaite. Discrètement rehaussée Une cuisine soignée, goûteuse, et toute en finesse, en demeurant généreuse par un « picoré » de piment doux, la chair du poisson est parfaitement respectée. Un plat généreux et très réussi. Ne manquez, pas les frites « maison » et surtout la Béarnaise qui est modèle du genre en travaillant la recette originale.
Le chef est aussi à l’aise, (sinon plus ?) dans le sucré que dans le salé. A preuve, ce remarquable Millefeuille vanille/caramel minute. Très bien construit et équilibré entre la crème et le feuilletage, il est à la fois aérien et riche. Parfait !
Une cuisine soignée, goûteuse, et toute en finesse, en demeurant généreuse. Des produits de qualité parfaitement mis en valeur par la « main » du chef. A noter, des prix plus qu’abordables pour une telle qualité. Ce n’est pas le moindre charme de ce bistrot indispensable et incontournable.
5, place de la Gare
56380 Guer
Tél : 02 97 22 00 26
www.maisontiegezh.fr
Déjeuner : du mercredi au samedi de 12h15 à 13h30. Dîner : du mardi au vendredi de 19h15 à 20h30.
Menu : 25 € (3 plats)
Carte : 30/35 €