Magazine Cinéma

Magnificat : des femmes et des dieux

Par Filou49 @blog_bazart
mercredi 28 juin

AFF-120x160_Magnificat_Generique_HD

 À la mort d’un prêtre, la chancelière du diocèse  Karin Viard ,épatante, .s'aperçoit que c'était une femme. Comment traiter ce "problème", et surtout, comment le traiter sans que l'affaire soit étouffée.

Car, si la chancelière est loyale envers son employeur, elle n'en est pas moins femme et curieuse de ce personnage qui a osé ce que tout le monde pense impossible.

Missionnée par l'évêque et accompagnée d'un prêtre plus austère, elle va mener une sorte d'enquête pour comprendre qui était le père Pascal Foucher, qui était au courant, depuis quand... ?

1 - © (2021) MOVE MOVIE – TERENCE FILMS – ORANGE STUDIO

3 - © (2021) MOVE MOVIE – TERENCE FILMS – ORANGE STUDIO

Le premier film de Virginie Sauveur, Magnificat, en salles depuis une semaine,  évoque le tabou des femmes prêtres dans l'église et pose des questions essentielles  sur la place des femmes dans le clergé  qui ne suivent pas encore les évolutions sociétales .

Un sujet très original, un traitement très "actuel", des personnages non  manichéens :  la réalisatrice Virginie Sauveur adapte avec efficacité  le roman Des femmes en noir d'Anne-Isabelle Lacassagne,et interroge sur la place de la religion dans notre monde, sur la place des femmes dans la foi catholique,

  Si le secret que cache également le  personnage de Karin Viard aborde les rives d'un trauma plus classique et moins passionnant, Magnificat reste un excellente surprise sur un sujet peu traité au cinéma.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines