Magazine Culture

Le cœur du prince corbeau de Tessonja Odette

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le cœur du prince corbeau de Tessonja OdetteLe cœur du prince corbeau de Tessonja Odette

Héritier du trône de la Cour de la Lune, le prince Franco est l’idéal masculin que toutes les jeunes femmes du royaume rêvent d’embrasser ou même d’épouser. Mais, après une multitude de rendez-vous insatisfaisants, le prince a totalement renoncé à l’amour. Et cela lui pose un vrai problème : il doit montrer à ses sujets qu’il est le digne héritier du trône et qu’il n’est pas célibataire. Franco conclut donc un pacte avec Ember, une pauvre domestique mi-faé, mi-humaine, qui est prête à tout pour enfin gagner sa liberté. Ember devra se faire passer pour la petite amie du prince, jusqu’au bal de la Pleine Lune. Mais faire semblant d’aimer cet homme arrogant qu’elle déteste par dessus tout risque de ne pas être facile. Surtout dans ce monde de mensonges et d’illusions où tout a un envoûtant et irrésistible parfum d’interdit…

Mon avis :

Je ne le savais pas avant de le commencer, mais cette romance-fantasy est une réécriture du conte de Cendrillon et autant vous le dire, c’est une très chouette réécriture !

Le cœur du prince corbeau de Tessonja Odette
Le cœur du prince corbeau de Tessonja Odette
Le cœur du prince corbeau de Tessonja Odette
Le cœur du prince corbeau de Tessonja Odette

Notre héroïne, Ember, attend sa majorité avec impatience pour quitter sa marâtre et ses demi-sœurs détestables à souhait. Elle aurait aimé pouvoir le faire avant, mais un contrat magique l’en empêche. Le récit se situe dans un univers de type fantasy dans lequel les humains côtoient les faé bien malgré eux. Ember, elle-même est à moitié faé mais elle ne le montre pas trop.

Enfin, ça, c’est jusqu’au jour où elle doit se rendre au bal organisé par le prince Franco avec ses demi-sœurs. Le Prince Franco doit se trouver une fiancée et le choix de sa sœur aîné la reine s’est déjà arrêté sur une selkie de haute naissance. Mais contre toute attente, rien ne se passe comme prévu et voilà Ember obligée d’endosser un rôle qui n’est pas le sien. Il en va de sa survie.

Complot, rancœur, romance sont les points forts de cette histoire. J’ai adoré la relation qui se noue entre Ember et Franco. Dans un premier temps, ils se détestent tous les deux. Ember a une mauvaise image du prince, et Franco déteste les femmes trop volages et superficielles. Malgré tout ils vont apprendre à se connaitre et j’ai aimé la façon dont leur histoire s’épanouit progressivement. À côté de cela, il y a l’ombre que forme la belle-mère d’Ember ainsi que ses demi-sœurs prêtes à tout pour avoir le grappin sur un homme riche, et délester leur sœur de son héritage.

J’ai trouvé la plume de Tessonja Odette brillante et pleine de charme. Elle a su mettre au goût du jour un conte vieillot, voire poussiéreux, pour le transformer en une histoire riche, sexy, et addictive, avec des personnages hauts en couleur. On s’attache vite à Ember et on lui souhaite un dénouement plus qu’heureux. Quant à Franco on apprend rapidement que les apparences sont parfois trompeuses.

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce titre. Le cœur du prince corbeau est une belle revisite du conte de Cendrillon. La romance m’a beaucoup plu et j’ai adoré les différents rebondissements jusqu’à certaines révélations notamment sur ce qui est arrivé au père d’Ember.

Bref. Si comme moi vous aimez les belles histoires et les contes revisités, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce titre qui ne se lit pas, mais se dévore.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

⭐J'ai adoré cette réécriture du conte de Cendrillon 💖

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsCendrillon Korrigan éditions Le cœur du prince corbeau Le royaume des Faés Tessonja Odette URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines