Histoire : Les réalités s’affrontent dans THE FLASH lorsque Barry se sert de ses super-pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé. Mais ses efforts pour sauver sa famille ne sont pas sans conséquences sur l’avenir, et Barry se retrouve pris au piège d’une réalité où le général Zod est de retour, menaçant d’anéantir la planète, et où les super-héros ont disparu. À moins que Barry ne réussisse à tirer de sa retraite un Batman bien changé et à venir en aide à un Kryptonien incarcéré, qui n’est pas forcément celui qu’il recherche. Barry s’engage alors dans une terrible course contre la montre pour protéger le monde dans lequel il est et retrouver le futur qu’il connaît. Mais son sacrifice ultime suffira-t-il à sauver l’univers ?
Mon Avis : 3,5/5. J’avoue que cela faisait un moment que ce film me faisait de l’œil avec ses bandes annonces qui donnaient clairement envie. Et puis, il faut bien le dire j’adore Ezra Miller même si il a failli sauter sur le film avec tout ce qu’il a fait dans sa vie ces derniers temps. Ca aurait été clairement dommage parce qu’il a bien montré qu’il avait du talent à jouer deux mêmes rôles même si ils sont clairement différents. Il a endossé le costume à la perfection je trouve. L’histoire est assez commune puisque Barry veut changer le passé en empêchant sa mère d’être tuée et donc que son père ne finisse pas non plus en prison. Le soucis c’est que les choses ne se passent pas comme il l’aurait voulu, il se retrouve coincé dans une autre dimension avec des amis qui n’existent plus, des choses transformées et tout part n’importe comment. L’histoire est assez tirée par les cheveux mais elle est plutôt bien gérée et on arrive à avoir des surprises pendant le film. Et puis, le fait d’avoir faire revenir Keaton je trouve cela génial et il n’y a pas que lui ! Beaucoup sont de retour et ça fait bien plaisir. Ce qui m’a le moins plu ce sont souvent les effets spéciaux. En effet, je sais bien qu’il n’était pas facile d’imager les choses pendant l’histoire surtout certaines scènes mais le choix des sortes d’illustration je n’ai pas trop aimé. Et puis, on voit trop des fois le fait que Ezra Miller a été retouché par ordinateur quand il se retrouve deux fois sur la même scène. Le fait de changer les personnages est assez intérressant et donne des choses assez sympa. Il y a des scènes d’action vraiment excellentes, notamment la course poursuite du début que j’ai vraiment adoré.
En résumé, The Flash est plutôt réussi et je dois dire que c’est mon préféré des récents films DC Comics. Il n’est pas exempt de défauts loin de là notamment au niveau des effets spéciaux que je ne trouve pas toujours à la hauteur par contre ils ont été plus que bon niveau fan service en faisant revenir d’anciens acteurs qui ont fait de belles apparitions. J’ai adoré Ezra Miller dans son rôle il a été très efficace je trouve et ça aurait été dommage qu’il soit remplacé. J’ai passé personnellement un excellent moment devant !
[Cinéma] The Flash : Sympathique ! first appeared on .