Magazine Culture

Meurtres dans le décagone T04 de Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Meurtres dans le décagone T04 de Yukito Ayatsuji et Hiro KiyoharaMeurtres dans le décagone T04 de Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara

Plus que trois survivants. Le temps passe et le sort continue de s’acharner sur les étudiants présents sur l’île. Mais l’heure n’est plus aux hypothèses : il leur faut percer au plus vite les secrets du Décagone et les mystères des meurtres en série pour espérer échapper à la mort. Kawaminami et Shimada, eux, avancent petit à petit dans leur investigation en trouvant une lettre sur la tombe de Chiori Nakamura. Cela va permettre de lever enfin le voile sur sa tragique disparition…

Mon avis :

Je suis ce manga avec beaucoup d’intérêt. Il s’agit d’un thriller psychologique certes assez classique dans sa construction, mais qui m’accroche autant pour son suspense que pour ses dessins incroyables !

Dans ce quatrième tome, tout s’accélère à une vitesse folle ! Il ne reste plus beaucoup de survivants et il est temps de mettre toutes les théories sur la table pour tenter de s’en sortir et surtout de savoir qui est le véritable meurtrier.

Les rebondissements sont légion et les doutes persistent. Cependant, l’heure des révélations a également sonné lorsqu’on découvre le lien entre les étudiants et la jeune fille décédée l’an passé. Il suffit alors d’assembler les pièces du puzzle pour commencer à comprendre. C’est quand même bien fichu et haletant. Je l’admets, je suis assez bon publique alors je me prête assez facilement au jeu. Jusqu’au bout, j’ai moi aussi mes propres théories grâce aux éléments recueillis avec la camarade restée sur place en métropole. Quant à la fin de ce tome, elle se termine sur un sacré cliffhanger et j’ai autant hâte que j’appréhende d’avoir le dénouement de cette histoire. Y aura-t-il au moins un seul survivant de cette expédition sur l’île du décagone ? Je suis curieuse de le savoir !

En bref. J’ai passé un bon moment avec cette suite qui a très bien fait son office et m’a tenu en haleine jusqu’au bout.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

⭐Une suite haletante qui a su m'accrocher jusqu'au bout 😀

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsHiro Kiyohara Jukkakukan no Satsujin Meurtres dans le Décagone Pika Yukito Ayatsuji URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines