Magazine Culture

Tengu Hunter Brothers T1 de Shinta Harekawa

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Tengu Hunter Brothers T1 de Shinta HarekawaTengu Hunter Brothers T1 de Shinta Harekawa

Le jeune exorciste Mamoru Yamaemori vit avec ses deux frères dans une montagne infestée de tengus maléfiques, protégeant les humains qui habitent à côté. Jusqu’au jour où s’éveillent en lui les pouvoirs de ses ennemis. Tiraillé entre son humanité et cette nouvelle partie démoniaque, Mamoru doit tout faire pour ne pas céder à ses instincts monstrueux. Ou ses frères devront l’arrêter… définitivement.

Mon avis :

Les dessins, et la couverture m’ont donné envie d’ouvrir ce manga et de voir ce que son histoire allait donner. J’admets que les premières pages m’ont un peu fait peur et j’ai cru un instant que je n’allais pas aimer.

Tengu Hunter Brothers T1 de Shinta Harekawa
Tengu Hunter Brothers T1 de Shinta Harekawa
Tengu Hunter Brothers T1 de Shinta Harekawa
Tengu Hunter Brothers T1 de Shinta Harekawa

Et finalement, on découvre le personnage de Mamoru, jeune prêtre exorciste qui vit dans un temple avec ses deux jeunes frères. La vie de Mamoru est vouée à ne connaitre que le sang, la peur et la mort. Parce qu’au-delà du fait qu’il gère le temple de sa famille, il est également un chasseur de Tengu, des démons affreux qui dévorent les êtres humains et qui arrivent à prendre leur intelligence. Mamoru refuse de mettre ses deux frères en danger, mais ces derniers peinent à le voir sacrifier sa vie pour sauver l’humanité.

Ce premier tome pose les bases de l’intrigue. On apprend ce qu’a été l’enfance de Mamoru jusqu’à ce qu’il reprenne le flambeau de ses parents, sans qu’on lui ait laissé le choix et enfin jusqu’à ce que lui-même se transforme en ce qu’il combat depuis toujours.

J’ai vraiment eu beaucoup d’empathie pour ce héros qui n’a pas la vie facile. C’est un jeune homme altruiste qui ferait n’importe quoi pour sa famille. Il est même prêt à se sacrifier pour eux. Certaines planches et certaines scènes m’ont beaucoup émue, je l’avoue.

J’ai vraiment été prise par l’histoire qui pourtant n’a rien d’innovant, mais je pense que cela vient en partie des personnages. Les frères Yamaemori sont attachants et j’ai très envie de savoir comment ils vont évoluer, et si Mamoru réussira ce qu’on attend de lui.

Des dessins très plaisants, une histoire vraiment sympa avec ce qu’il faut de rebondissements, d’actions, d’émotions et de révélations pour m’accrocher et me donner envie de lire la suite. Voilà un titre qui m’a positivement surprise.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

⭐ Un premier tome à l'intrigue certes déjà connue mais j'ai bien aimé cette introduction 😀

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsKazoku Shinta Harekawa Tengu Barai no Sankyoudai Tengu Hunter Brothers URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines