Magazine Culture

Quand Paul McCartney a croisé le chemin de Jane Asher : une romance iconique des Beatles

Publié le 02 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Jane Asher est l’une des premières filles que Paul McCartney a fréquentées lorsque les Beatles sont devenus célèbres. Voici comment le musicien et l’actrice se sont rencontrés.

Jane Asher était une actrice accomplie lorsqu’elle a rencontré Paul McCartney

Avant Asher, Paul McCartney a fréquenté son lot de super fans des Beatles. Mais il n’a jamais eu de relation sérieuse avec quelqu’un d’autre. Asher était différente. À 17 ans, lorsque les deux hommes se sont rencontrés, elle vivait encore chez ses riches parents, un psychiatre et un musicien professionnel, selon la biographie des Beatles The Love You Make (L’amour que vous faites) de Peter Brown et Steven Gaines. Avant les Beatles, McCartney n’aurait probablement pas eu de chance avec une fille comme Asher.

Alors que McCartney faisait partie de l’un des groupes les plus populaires de l’époque et que son étoile ne faisait que monter, Asher était loin d’être une inconnue lorsqu’elle a rencontré le Beatle.

Asher apparaît dans son premier film à l’âge de cinq ans. Elle jouait un personnage sourd et muet dans le film Mandy. Elle a également joué sur scène, avec plusieurs rôles dans le West End. Asher a été la plus jeune actrice à jouer le rôle de Wendy dans Peter Pan sur la scène anglaise. Elle a également joué le rôle de la jeune ingénue dans le film de Walt Disney Le Prince et le Pauvre. En outre, Jane Asher a accepté divers rôles d’animatrice, et c’est ainsi qu’elle a rencontré Paul McCartney.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  James McCartney : il impressionne le public américain

Comment Paul McCartney et Jane Asher se sont-ils rencontrés ?

McCartney et Asher se sont rencontrés lors d’un concert pop au Royal Albert Hall. À l’époque, Asher participe souvent à l’émission Juke Box Jury. McCartney l’a tout de suite reconnue. Elle était présente au concert en tant que “teen reporter” pour le “Radio Times” de la BBC. Ils ont été présentés tous les deux entre deux actes, lorsque les Beatles ont été invités à poser pour une photo avec elle.

Après le concert, Asher a retrouvé le groupe au Royal Court Hotel pour un repas et un café. Ils se sont ensuite rendus au domicile d’un journaliste, situé à proximité.

Paul et Jane s’entendent bien

Il était évident que tous les garçons du groupe avaient le béguin pour Asher. Mais c’est à McCartney qu’elle souriait le plus.

“Lorsqu’il est devenu évident, plus tard dans la soirée, que Paul se pâmait devant elle, les autres sont partis sous prétexte d’aller dîner pour donner à Paul un peu de temps seul avec elle”, lit-on dans TLYM. “À leur grande surprise, lorsqu’ils sont revenus à l’appartement deux heures plus tard, Paul et Jane étaient toujours assis au même endroit, absorbés dans une conversation sur, entre autres, leurs plats préférés. Paul n’a jamais fait un geste vers elle”.

McCartney tombe rapidement amoureux de sa nouvelle belle, mais peut-être plus de l’idée qu’il se fait d’elle que de la jeune fille elle-même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines