Il y a quelques années, le reste du globe éduqué est resté quelque peu stupéfait de voir les nombre de gens décomplexés qui allait marcher dans les rues afin de s'exposer contre le mariage homosexuel.
Cette attitude reste encore inexplicable. Qu'est-ce que ça enlève à quiconque de voir deux êtres qui s'aiment voulant le lier par contrat gouvernemental ?
La montée de l'hérésie Marine Le Pen ou le support à un Eric Zemmour donne aussi beaucoup de frissons. Que se passe-t-il là-bas ?
Quand Manu Macron a fait savoir qu'il ferait passer l'âge de la retraite de 62 à 64 ans, les villes sont passée au feu.
Ça devenait dur à croire dans la plupart des pays civilisés un tel abandon à la débauche. On comprend qu'il s'agit probablement davantage de la somme des frustrations d'un peuple qui en a assez de ce gouvernement qui semble ne favoriser que les riches, et on peut facilement faire un parallèle avec ce qui se passe là-dessus, ici. Le gouvernement Legault a dernièrement multiplié les déclarations confirmant une certaine déconnection de la réalité populaire. Je crois comprendre que les Français(es) sont eux-mêmes excédé(e)s de voir ce gouvernement des riches ne penser qu'à ses gardes rapprochées. Le gouvernement Legault, quoique toujours très (trop) populaire, plait aux Baby-Boomers qui sont toujours très nombreux dans la province à tête de chien.Mais mettre le feu aux commerces ? Saccager les rues ? démolir ? Se monter la plus immense des factures car ensuite, bien entendu, les gouvernements seront aussi justifiés de refiler la facture de la casse au peuple qui l'a fait, comme on le ferait contre un ado qui vient saccager vos biens. On a crié à la révolte et vandalisant démesurément tandis que la population d'au moins 18 pays dits civilisés, n'arrivaient pas, n'arrivent toujours pas, à comprendre de quoi on se plaint. Dans 18 autres pays, l'âge de la retraite est plus haut que 64 ans. Et personne ne crie au loup.
En Espagne, en Suisse, au Brésil, en Grèce, en Allemagne, en Corée du Sud, en Belgique, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Norvège, en Finlande, en Italie, au Japon, en Russie, au Venezuela, ici au Québec et au Canada d'Amérique, on travaille 40h par semaine, et notre âge de retraite est plus que 64 ans.
En France, on a fait des milliards de dollars de dommage pour garder son horaire de 35h et son âge de retraite à 62 ans.Difficile de pas voir de larges immaturités de nos points de vue. Et de juger aussi sévèrement qu'on pouvait le faire en voyant des marches anti-mariages gays ou des gens passionnés de Marine ou Éric.
On a nos parasites ici aussi, je ne fais pas que pointer du doigt, mais on est 8 millions et par là-bas, ils sont plus de 60 millions. Ce ne sont forcément pas TOUS les Français qui détonnent ainsi. Mais le bruit fait mal aux oreilles. Et parfois dégoûte.
Comme ce qui se passe en ce moment suite à la mort terrible du jeune Nahel qui fuyait la police. Il était franchement con de fuir la police si il n'avait rien à se reprocher. Mais lui tirer dessus mortellement, c'est criminel. C'est arrivé 13 fois l'an dernier avec 100% des fois, des victimes d'origines étrangères. La police n'est pas propre. Du tout. Ils ont d'abord annoncé que si le policier avait tiré, c'était parce que Nahel lui fonçait dessus avec sa voiture. Mais un téléphone intelligent est venu contredire le mensonge. Nahel fuyait, le policier a tiré de derrière la voiture. Fatalement.Comme les 13 autres fois, on a senti que justice n'avait pas été complètement rendue, que cette fois, sans quelqu'un qui filmait la scène finale, on se dirigeait encore vers une tricherie.
Le racisme a aussi commencé à pointer sa très vilaine tête. D'un côté, les gens racisés se plaignent (à juste titre) qu'ils sont éconduits par les autorités. D'un autre, les racistes, voyant les images de destruction de Paris, Lyon, Marseilles, Lille, et ailleurs, ont commencé a dire que ceci était le résultat d'un programme d'immigration épouvantablement mal géré par le gouvernement. Ils pointent les gens racisés d'être responsables des dégâts actuels dans les rues. C'est comme une mauvaise blague. Il n'est pas anormal d'en retrouver tout plein, ce sont eux les victimes. Mais de prétendre que ce ne sont qu'eux qui sont à la source des gâchis des rues, c'est de la grande malhonnêteté intellectuelle.La France implose. Socialement.
Et se monte la plus immense facture à payer pour les générations futures.
La rage se comprend. La casse, moins.
On a essayer de faire passer au feu la maison d'un maire ce week-end. Qui s'y trouvait et où se trouvait toute sa famille. Ce sont des tentatives de meurtres dignes de guerres civiles.
Implosion freinable.