Magazine Culture

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Beautiful Disaster de Jamie McGuireBeautiful Disaster de Jamie McGuire

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, Abby et Travis seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Mon avis :

Abby a fui un passé dérangeant et se retrouve dans une nouvelle université avec sa meilleure amie, America. Tandis qu’elle accompagne cette dernière à une soirée où sont organisés des combats clandestins, la vie d’Abby va basculer en rencontrant Travis Maddox, l’un des deux combattants du soir. Travis est connu sur leur campus comme étant un homme à femmes. Elles lui courent toutes derrière et après les avoir utilisées à sa convenance, il les jette comme un vieux préservatif usagé. Pour Abby, hors de question de se faire avoir par un type pareil, surtout que le jeune homme fleure bon l’interdit et les jeux dangereux. Ses tatouages et son goût prononcé pour l’alcool semblent indiquer qu’il n’est pas très fréquentable d’ailleurs.

Pourtant, dès qu’il la voit, Travis n’aura de cesse de la taquiner. Abby l’aurait volontiers évité mais il se trouve que Travis est le cousin du petit ami officiel d’America. Pour couronner le tout, suite à un pari perdu, Abby va devoir cohabiter avec Travis pendant un mois.

L’histoire est conventionnelle, il n’y a pas vraiment de surprise mais ce sont les violentes interactions entre Abby et Travis qui font l’originalité du roman. Ces deux personnages vont dans l’excessif à tout bout de champ. Abby ne veut pas d’un garçon comme Travis car il représente tout ce qu’elle veut oublier en changeant de vie. Pour Travis, Abby est le rayon de soleil, l’air pur qu’il respire pour la première fois depuis qu’il est tout petit. Elle est différente des autres filles qu’il ramène chez lui. Il le sent dès le départ et la place directement sur un piédestal. Il la désire mais ne veut pas la salir.

Dans un premier temps, Abby trouve son compte dans cette relation « expérimentale ». Travis devient son meilleur ami, ce qui l’arrange en un sens. Pourtant, à mesure que leur histoire évolue, le lecteur sent qu’ils exigent davantage l’un de l’autre. Malgré tout, ils ont peur et pas forcément pour les mêmes raisons.  Ils vont se chahuter, s’attirer, se repousser avec une violence exagérée. Pourtant quand Travis tombera le masque, dévoilant ses sentiments à nu pour Abby, elle n’aura pas les réactions qu’il attendait.

Au départ, j’ai beaucoup aimé cette interaction entre ces deux êtres que tout semble séparer mais très vite, on se rend compte que les protagonistes de l’histoire ne savent pas ce qu’ils veulent.

Je n’ai pas vraiment apprécié Abby. Parfois trop hautaine, trop dans son déni et, quand elle doit faire un choix, trop incertaine. On a plus d’une fois envie de la gifler tellement elle est agaçante. Elle se fait du mal et fait du mal aux autres avec son comportement toujours indécis. Quand, enfin, elle fait les bons choix, elle envoie tout balader au moindre pépin et refuse le pardon. A certains moments, j’en avais mal pour ce pauvre Travis, elle va lui en faire voir de toutes les couleurs. Cela dit, Travis n’est pas en reste non plus. Je n’ai jamais vu un héros aussi excessif et destructeur.

Travis est le genre d’homme qui me fait un peu peur parce qu’il a des réactions totalement disproportionnées.  C’est le genre de type que je ne serais pas capable de gérer. Cela le rend dangereux, sauvage et il ne voit pas plus loin que le bout de son propre nez. Il en va de même pour Abby, alors ils s’aiment, se détestent, se font du bien pour mieux se faire du mal, parce qu’ils ne savent pas faire autrement. Quand j’ai fini le livre, j’ai eu l’impression réelle d’être sortie d’une essoreuse automatique tellement je me sentais chamboulée, bouleversée… lessivée et essorée !

Pourtant, et à mon grand étonnement, je dois avouer que la plume de Jamie McGuire est des plus étonnante, sensitive et incroyablement addictive !

Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Beautiful Disaster est un livre qui n’a jamais aussi bien porté son titre ! Un roman New Adult épique qui vous fera la sensation en fin de lecture d’avoir gravi plusieurs montagnes russes à la suite. Cette histoire et ses personnages auront eu pour mérite de me faire beaucoup cogiter. On a vraiment envie de comprendre ces héros torturés jusqu’à la moelle car au final qu’on ne les aime ou pas ils nous auront fait vibrer d’émotions contradictoire.

Vous voulez des sensations fortes ? Le cœur qui bat ? La tête qui tourne ? Le palpitant au bord des lèvres ? Lisez Beautiful Disaster !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

⭐ Une lecture aux nombreux ascenseurs émotionnels. J'ai adoré 💖

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsBeautiful Disaster J'ai Lu Pour Elle Jamie McGuire URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines