Magazine Culture

Dolly Parton : l’excitation de travailler avec Paul McCartney sur son nouvel album

Publié le 04 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Dolly Parton, dans son prochain album “Rockstar”, a collaboré avec de nombreuses stars pour reprendre des classiques du rock, dont le titre “Let It Be” des Beatles avec Paul McCartney et Ringo Starr. D’après Parton, elle était “excitée à mort” de travailler avec McCartney et estime que c’était une véritable affaire de stars.

Le prochain album de Dolly Parton, Rockstar, comprend une liste épique de stars invitées, qui l’aident à reprendre certaines des chansons les plus classiques du rock. L’une des collaborations les plus excitantes est celle de “Let It Be” des Beatles, qui réunit Paul McCartney et Ringo Starr. Parton est ravie de faire appel aux Beatles survivants pour cette chanson, en particulier à McCartney, avec qui elle est “excitée” à l’idée de mourir pour travailler.

Dolly Parton a enregistré “Let It Be” avec Paul McCartney et Ringo Starr.

“Let It Be” a été publiée pour la première fois en 1970 par les Beatles sur leur album du même nom. Elle est sortie en single et est devenue l’un de leurs plus grands succès, atteignant la première place du Billboard Hot 100 aux États-Unis. La chanson est importante pour McCartney, qui l’a écrite après avoir reçu la visite de sa mère en rêve.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Dolly Parton a déclaré qu’elle aimait la chanson et qu’elle voulait en enregistrer une version avec Sir Paul McCartney. Dans une interview accordée à Absolute Radio, Dolly Parton a déclaré qu’elle avait enregistré “Let It Be” avant de demander à Macca s’il voulait y figurer. Lorsqu’il a répondu par l’affirmative, elle a invité Starr à se joindre à lui. Mick Fleetwood et Peter Frampton, de Fleetwood Mac, participent également à sa version de la chanson, ce qui en fait une affaire de stars.

“J’ai toujours aimé cette chanson. Je l’ai enregistrée sans eux, puis je me suis dit que ce serait génial si Paul McCartney acceptait de jouer du piano et de chanter dessus. Et puis je me suis dit que ce serait encore mieux si Ringo Starr – parce que c’est le dernier des Beatles – jouait sur ce morceau”. a déclaré Parton. “Ensuite, bien sûr, Mick Fleetwood a joué des percussions, puis Peter Frampton a ajouté quelques éléments. Je me suis dit que c’était une chanson de stars !

Lire  The Beatles : toujours des admirateurs

“Mais l’idée d’avoir Paul, que j’ai aimé pendant toutes ces années, et de les faire participer à la chanson… Je leur ai demandé s’ils voulaient bien le faire, et ils ont dit ‘oui’, et j’étais excitée à mort”, a-t-elle poursuivi. “Ils ont été si généreux et si gentils. J’ai été très touchée par les nombreuses personnes qui figurent sur l’album et par le fait qu’ils aient accepté de le faire.

Les Beatles ont inspiré Parton dès son plus jeune âge

En grandissant dans les montagnes du Tennessee, la chanteuse de “Jolene” a surtout été entourée de country et de gospel. Dolly Parton aimait le rock, mais ce n’est que lorsqu’elle a entendu pour la première fois Paul McCartney et les Beatles qu’une chanson rock l’a bouleversée. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Parton se souvient de la première fois qu’elle a entendu “I Want to Hold Your Hand”, le premier succès des Beatles aux États-Unis.

“J’aimais toutes sortes de chansons et j’ai grandi en chantant toutes sortes de chansons, mais la première fois que je me souviens d’avoir été totalement bouleversée et d’avoir ressenti toutes sortes d’émotions, c’est lorsque cette chanson est sortie”, a déclaré Parton. “Je ne pouvais pas m’en passer. Notre petite amie avait une vieille voiture, et nous avions l’habitude de nous promener – elle était un peu plus âgée que nous. Je me souviens que nous l’entendions à la radio dès que nous en avions l’occasion, parce qu’ils la passaient jour et nuit lorsque les Beatles sont arrivés sur la scène.

“Let It Be” n’est pas la première fois que Parton reprend une chanson des Beatles, puisqu’elle avait repris “Help !” pour son album Great Balls of Fire en 1979. Il sera fantastique d’entendre les Beatles réunis, même si Parton reste sous les feux de la rampe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines