Magazine Culture

The Spanish Love Deception de Elena Armas

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
The Spanish Love Deception de Elena ArmasThe Spanish Love Deception de Elena Armas

Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa soeur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu’elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n’existe pas. Et voilà que ce qui n’était qu’un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue. C’est alors qu’Aaron Blackford, un collègue qui l’a toujours exaspérée, se propose pour le rôle.

Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l’hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l’échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l’évidence : Aaron est sa seule chance de s’en tirer la tête haute.

Mon avis :

Si la couverture ne me disait pas grand-chose, parce que vue et revue dans le genre du roman féminin, le résumé et les premiers retours m’ont donné envie de sauter entre ses pages.

The Spanish Love Deception de Elena Armas
The Spanish Love Deception de Elena Armas
The Spanish Love Deception de Elena Armas
The Spanish Love Deception de Elena Armas

Eh bien, ce n’est pas un roman féminin, mais une excellente comédie romantique, un feelgood qui sent bon les vacances au soleil et en Espagne ! Notre héroïne, Catalina qui s’est expatriée aux États unis après un désastre amoureux doit y retourner pour le mariage de sa sœur. Sauf qu’elle ne veut pas y aller sans avoir un petit ami sous le bras. C’est là qu’entre en jeu le héros, Aaron.

Sauf que… Entre Catalina et Aaron ce n’est pas le grand amour. Allo, ennemies to lovers ? Oui, oui, c’est moi, je suis là ! Catalina le déteste depuis qu’il est arrivé dans la boite où ils bossent ensemble. Et pour cause, Aaron n’a pas eu une attitude très sympa avec elle.

Sauf que, depuis qu’il s’est proposé pour jouer son faux petit ami, Aaron fait tout pour être agréable, serviable… bref, le mec parfait par excellence.

Je me suis régalée avec cette histoire. Alors certes, elle est classique et cumule bien des clichés du genre, mais c’est tellement bien amené que ça passe crème. Et puis la relation Catalina/Aaron est explosive et pleine de saveur, ça aide beaucoup. Tout comme la famille très présente de la jeune femme.

J’ai kiffé le contexte du mariage, les quiproquos, les rebondissements et bien sûr les scènes sexy entre nos deux protagonistes. C’est bon, c’est frais, ça se lit comme on boit une sangria bien frappée, au son des guitares.

Bref. Je ne sais pas vous, mais si vous recherchez une lecture d’été, de plage, de terrasse ou tout simplement que vous désirez changer d’air, je vous conseille vivement d’embarquer en compagnie de Catalina et Aaron. Dépaysement assuré !

La plume d’Elena Armas est simple, elle n’invente rien, mais fait très bien son office. Pour ma part, ce fut une excellente lecture.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

⭐ Une très belle surprise. J'ai passé un super moment en compagnie d'Aaron et de la pétillante Catalina 💖

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsElena Armas J'ai Lu Pour Elle The Spanish Love Deception URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog