Magazine Culture

Pourquoi les Parents de Brian May Interdisaient-ils à leur Fils de Voir les Beatles en Concert ?

Publié le 04 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Brian May, le guitariste de Queen, n’a pas eu l’occasion de voir les Beatles en concert lorsqu’il était jeune. Ses parents le lui interdisaient, estimant que les concerts de musique pop n’attiraient pas le bon public. Cependant, malgré cette interdiction, les Beatles ont eu une influence majeure sur May, lui inspirant une passion pour la musique.

Aujourd’hui, les Beatles sont considérés comme un groupe remarquablement discret. Cependant, les choses étaient différentes dans les années 1950, lorsque le rock n’ roll et la pop étaient considérés comme rebelles et hardcore. Beaucoup de gens écoutaient les Beatles, mais aller les voir était une expérience tout à fait différente. Brian May, le guitariste de Queen, a déclaré qu’il aimait écouter les Beatles lorsqu’il était jeune, mais que ses parents lui interdisaient de les voir en concert.

Les parents de Brian May estimaient que les Beatles n’attiraient pas le bon public

Lorsque les Beatles se sont dissous en 1970, de nombreux groupes de rock ont émergé pour savoir qui pourrait prendre leur place en tant que groupe musical le plus important au monde. L’un de ces groupes est Queen, qui s’est formé en 1970. Le groupe a connu une carrière incroyable, mais n’a pas atteint les mêmes résultats que les Beatles. May a déclaré que les Beatles avaient considérablement influencé sa passion pour la musique dès le moment où il a entendu “Love Me Do”, le premier single des fab four.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Dès que j’ai entendu “Love Me Do” à la radio, j’ai su que cette bande de gars était magique”, a déclaré May à Louder Sound. “Qu’ils exprimaient toutes mes joies et mes aspirations cachées d’adolescent luttant pour se frayer un chemin dans le monde des années 60”.

Adolescent, May rêvait de voir ses héros musicaux se produire en direct. Mais ses parents le lui interdisent, estimant que les groupes pop n’attirent pas le bon public. Malheureusement, les Beatles ont cessé leurs tournées en 1966 et se sont séparés quatre ans plus tard, si bien qu’il n’a pas pu les voir une fois devenu adulte.

Lire  Il y a 51 ans : un nouveau look pour Lennon #OTD #JohnLennon #OnThisDay

“Je n’avais pas le droit d’aller voir les Beatles en concert quand j’étais enfant”, raconte May. “Mes parents pensaient que les concerts de musique pop n’étaient pas fréquentés par le bon public. Je n’ai donc jamais pu voir en concert le plus grand phénomène du XXe siècle”.

May a admis que Queen s’était inspiré des Beatles

Les Beatles restent le groupe musical le plus populaire de tous les temps, avec le plus grand nombre de ventes commerciales et le plus grand nombre de singles numéro 1. S’inspirer de ce qui a fait leur succès n’est donc pas une mauvaise idée. Queen n’était pas exactement le même groupe, mais il s’est inspiré des Beatles à plusieurs égards. Ils ont sorti des tubes accrocheurs qui sont arrivés en tête des hit-parades et ont mis l’accent sur l’écriture de chansons et les instruments expérimentaux.

Cependant, les Beatles n’ont jamais eu de chanteur comme Freddie Mercury, qui pouvait propulser les chansons grâce à sa voix puissante qui rendait chaque texte épique. Dans une interview accordée à l’Express, Brian May a déclaré que les Beatles étaient la “bible” de Queen. Ils étaient un modèle de réussite, et le guitariste les considère toujours comme le “plus grand” groupe de tous les temps et comme un pionnier du genre.

“Les Beatles étaient notre bible”, a déclaré May. “Absolument à chaque étape de leur carrière et de leur développement musical, ils étaient des modèles. Et ils le sont toujours pour moi, je dois le dire. J’adore tous ces albums. Pour moi, ce sont les plus grands. Ils représentent le summum de l’écriture, de la performance et de l’éthique de la musique rock. Ils ont fait tomber tant de barrières, ils ont changé le monde à plusieurs reprises. J’aimerai toujours les Beatles, sans aucune réserve”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines