Magazine Culture

Agatha Raisin enquête tome 10 : Panique au manoir, M.C. Beaton

Par Maliae
Agatha Raisin enquête tome 10 : Panique au manoir, M.C. Beaton

Attention, cet avis risque de spoiler les précédents tomes.

Résumé : Meurtrie d’avoir été abandonnée par James, l’amour de sa vie, Agatha Raisin s’en remet aux présages d’une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l’amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu’à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s’installe dans un charmant cottage de Fryfam où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d’étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar…

Avis : Partout où Agatha passe, quelqu’un trépasse. Ce tome-ci ne fait pas exception, et alors qu’Agatha part vivre un moment dans le Norfolk, un meurtre a lieu. Coïncidence, elle était justement en train d’essayer d’écrire une histoire où un homme vivant dans un manoir était tué. La police la soupçonne donc et Agatha va mener l’enquête accompagné de Charles.

Charles n’est pas tellement attachant mais c’est un personnage plutôt truculent. Agatha ne jure que par James, mais va réussir à un peu l’oublier le temps de l’enquête. Son caractère est toujours le même, elle ne se laisse pas faire et peut se montrer acariâtre, mais elle a aussi des bons côtés et va même chercher à aider des femmes dont les maris sont nuls.

L’enquête se passe à peu près comme dans les autres tomes, mais l’autrice m’a si bien emmêlé que je n’ai pas du tout deviné qui avait fait le coup (et pourtant tout était sous mon nez). J’ai bien aimé ce tome-ci, j’ai passé un bon moment. La fin m’a cependant parut précipitée et j’ai trouvé qu’Agatha devrait plus écouter ses amis et son entourage. Mais du coup, j’ai envie de lire la suite, pas immédiatement, mais je vais essayer de me la caser d’ici le mois prochain, on verra.

Un court avis, mais j’ai peur de tourner en rond avec les chroniques sur Agatha Raisin, on est déjà au tome 10.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines