Magazine Culture

Paul McCartney Éclaire la Timidité de John Lennon en Public avec ses Célèbres Lunettes

Publié le 06 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Dans une récente entrevue, Paul McCartney dévoile un aspect méconnu de John Lennon : sa gêne à porter ses emblématiques lunettes en public. Il partage une anecdote amusante pour illustrer le point et parle de la vulnérabilité de Lennon.

Le Beatle a partagé une anecdote humoristique sur son compagnon de groupe et célèbre porteur de lunettes John Lennon.

Paul McCartney a révélé que son compagnon de groupe John Lennon était gêné de porter ses lunettes emblématiques en public. Le musicien de Liverpool, âgé de 81 ans, s’est récemment entretenu avec Stanley Tucci à la National Portrait Gallery de Londres pour célébrer sa nouvelle exposition de photos des Beatles prises avec son propre appareil entre décembre 1963 et février 1964.

Paul McCartney Photographs 1963-64 : Eyes of the Storm sera présentée du 28 juin au 1er octobre. Il s’agit de l’une des deux grandes expositions destinées à relancer la galerie après trois ans de travaux de rénovation. Alors que les deux hommes discutent, une photo de John Lennon apparaît à l’écran, ce qui pousse Stanley à demander : “Ce sont des lunettes qu’il ne portait qu’en privé, n’est-ce pas ?”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul raconte que John enlevait normalement ses lunettes en public, car il était gêné de les porter. Il a ajouté : “Il était assez myope : “Il était assez myope et cela donnait lieu à de drôles d’occasions. Normalement, s’il y avait des filles, il les enlevait. Il était un peu timide avec elles, alors s’il était dehors, il les enlevait”.

Lire  PAUL MC CARTNEY AU WERCHTER ET AU PINKPOP

Le Beatle a également raconté une anecdote humoristique sur son compagnon de groupe et célèbre porteur de lunettes. Paul a ajouté : “Il est venu une fois chez moi. Il habitait à environ un kilomètre de là, et nous avons écrit de la musique. Nous avons terminé vers minuit, et il est rentré chez lui à pied. Il a enlevé ses lunettes et est rentré chez lui.

Le lendemain, il m’a dit : “Tu sais, ces gens au coin de la rue, sur Booker Avenue, ils sont fous. Je lui ai demandé de quoi il parlait. Puis il m’a dit : ‘Eh bien, à minuit, quand je t’ai quitté, ils étaient sous le porche de leur maison en train de jouer aux cartes’. J’ai dit : “Vous vous moquez de moi”, et j’ai dû aller voir ce qui se passait. J’ai fait le tour et j’ai regardé ce que c’était. C’était une crèche. Ils ne jouaient pas aux cartes. Ils étaient tous penchés sur l’enfant Jésus. C’est pour cela qu’il avait besoin de lunettes”.

Paul McCartney a récemment évoqué la vie de John Lennon lors d’une interview sincère au 2023 Tribeca Festival. Il a révélé que John avait eu une vie très tragique et qu’il avait été vulnérable en raison de son éducation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines