Magazine Culture

Mon avis sur Brooklyn Girl de Luna March

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Brooklyn Girl de Luna March
Elle arrive de Brooklyn... Los Angeles n'est pas prêt !
Sûr de lui et arrogant, Hayden Hayes est habitué à obtenir tout ce qu'il veut. Fils de bonne famille, il n'a jamais manqué de rien, du moins en apparence. Car sa « famille » n'en a que l'appellation : sa mère est morte et, depuis, son père est aux abonnés absents. Alors à part Jay, David et Keon, ses trois meilleurs amis qu'il considère comme des frères, personne d'autre ne compte pour Hayden et ça lui convient très bien ainsi ! Enfin ça, c'était avant l'arrivée de la demi-soeur de David. Emy ne ressemble à aucune autre fille du lycée. Agaçante, insolente mais carrément sexy, elle énerve Hayden autant qu'elle l'excite, et ce dès leur première rencontre. Mais avec la promesse faite à David de ne jamais coucher avec sa soeur et les problèmes qui entourent Emy, Hayden a toutes les raisons de se tenir éloigné de l'indomptable Brooklyn girl. Sauf que, pour une fois, il pourrait bien perdre le contrôle...
Date de sortie: 25 mai 2023Editeur: Editions AddictivesPrix: 18 eurosPages: 458 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Je referme ce roman que j'ai dévoré en à peine quelques heures. Il est très addictif et contient tous les éléments pour nous faire passer un super moment. Les tropes sont aussi très efficaces. Je découvre la plume de l'autrice et je peux vous dire que je suis conquise.

Emy Robinson est une jeune femme qui va quitter Brooklyn pour rejoindre ce père qu'elle n'a pas connu à LA. Autant vous dire que son arrivée sera fracassante mais elle n'a pas le choix. Nous allons avoir quelques bribes de son passé et cela nous fera froid dans le dos. C'est intense, c'est troublant et les questions vont fuser. Elle n'est pas une princesse en détresse et elle nous le prouvera à maintes occasions. Elle devra apprendre à connaître David, ce frère protecteur, et Charlie, qui est un adorable gamin de 6 ans. Hank va essayer de renouer le lien mais il a face à lui un mur . J'ai adoré le personnage d'Emy car elle est très forte et lancera de sacrées joutes verbales. Elle va renvoyer dans les cordes Hayden mais on sent le enemies to lovers se profiler à l'horizon. Mystères, trahison, amour et amitiés seront au rendez-vous. 

Hayden Hayes évolue dans ce lycée très select au milieu de sa cour. David est son meilleur ami et il lui fera la promesse de ne pas toucher à sa soeur. Sur le principe c'est facile mais la réalité sera autre. Il va passer plus de temps avec elle et il la verra sous un autre jour. Ce que j'ai aimé c'est qu'il reste égal à lui-même sans grand changement fulgurant et c'est ce qui est appréciable. On va creuser le personnage et comprendre qu'il n'est pas aussi futile qu'il n'y paraît. Il va même comprendre des choses que les autres ne verront pas. Bien entendu, il a un rôle à tenir mais Emy saura rendre coup pour coup. Petit clin d'oeil d'ailleurs à la scène avec Shelby. Son groupe d'amis sera aussi très important car ils se soutiennent malgré tout. Ils ont beau vivre dans une cage dorée, le bonheur n'est pas aussi facile d'accès. On va donc suivre avec grand plaisir l'évolution de cette relation épique mais très romantique à bien des égards. 

Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce titre car j'ai adoré du début à la fin. L'intrigue est rondement mené, les personnages bien travaillés et l'univers ne peut que nous enchanter. 


Retour à La Une de Logo Paperblog