Moi, Léo, 13 ans, auteur imposteur by Sophie Adriansen
My rating: 4 of 5 stars
Léo fait son stage de 3e chez un éditeur parisien connu pour la qualité de ses publications. Un bonheur pour ce jeune homme qui aime tellement l'écriture. Un jour, par hasard, il trouve un texte merveilleux, un texte qui lui parle. Et si... et si c'était lui qui l'avait écrit ? Après tout, il a promis à sa tutrice de lui faire lire son texte (comportant fièrement...un chapitre). Alors, fébrile, il reprend le texte à son compte. Il a un peu peur et en même temps il est tout excité, rien de grave n'est ce pas ?Mais la situation s'emballe. Dès que l'éditrice lit son texte, elle l'adore et veut le publier. Rapidement, Léo se retrouve pris dans un tourbillon qu'il n'arrive plus à contrer. Il se contente de se laisser porter et espère que totu se passera bien. Jusqu'à ce qu'il apprenne que "son" roman est en lice pour le prestigieux prix Goncourt !
Le roman est vraiment plaisant et rapide à lire. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire. Jamais je ne me suis demandée s'il était possible que cela se produise ou pas. J'étais complètement prise dans l'aventure avec Léo à me demander ce qui allait lui arriver après et comment il allait sortir de toute cette situation.
Je recommande bien ce roman qui est plutôt rapide à lire et qui happe immédiatement le lecteur. Une petite histoire à lire et à partager.
View all my reviews