Magazine Culture

Les amants de Baker Street tome 3, les années Sussex, Isabelle Lesteplume

Par Maliae
Les amants de Baker Street tome 3, les années Sussex, Isabelle Lesteplume

Attention spoils des premiers tomes.

Résumé : Un détective peut-il vraiment prendre sa retraite ?
Angleterre, début du XXe siècle.
Propulsé par la révolution industrielle, le monde est en plein changement. Sherlock Holmes et John Watson sont désormais célèbres, leurs méthodes sont utilisées par la police et leur courrier déborde de propositions d’enquêtes.
Mais plus le temps passe, plus l’âge les rattrape et plus ils sont fatigués de devoir constamment cacher leur relation. Ils commencent à imaginer une vie différente dans un petit havre de paix perdu dans le Sussex…
Hélas, l’Histoire n’a pas dit son dernier mot. Embarqués malgré eux dans la tourmente de plusieurs événements dramatiques, ils devront se battre pour survivre…
Et pour sauver le monde entier.

Avis : On retrouve Holmes et Watson plus amoureux que jamais, et suite à une enquête qui aurait pu très mal tourner, ils décident de prendre leur retraite et d’aller vivre dans un coin paume dans le Sussex, loin des regards indiscrets où ils pourront s’aimer en toute liberté. Et c’était extrêmement doudou, ça faisait un bien fou ! Seulement l’autrice est une sadique, et Watson et Holmes n’ont pas fini d’en baver.

J’adore tellement cette relation, ils sont fou amoureux l’un de l’autre et petit à petit Holmes lui même devient fleur bleu (tout en gardant son caractère). Mais ils étaient beaux, touchants et déchirants également ! Je suis passée par tout un tas d’états à ma lecture, je gloussais, je riais, je stressais, je pleurais, je me mettais en colère également. Des vrais montagnes russes.

Il y a vraiment des passages supers durs, l’autrice n’épargne pas les personnages. Et pas seulement Holmes et Watson, ils vont tous un peu passer à la moulinette. Mais c’est aussi très romantique sans tomber dans le vraiment niais. Ce que j’apprécie c’est que les scènes de cul ne sont que suggérées, on sait ce qu’ils font sans avoir aucune description et c’est très bien comme ça. Il me semble que je parlais déjà de ce fait dans les deux premiers tomes et à mon avis l’autrice a très bien fait.

J’ai donc adoré ma lecture, je suis un peu triste d’avoir fini cette trilogie car elle était chouette et vraiment j’adore ce couple. J’ai trouvé que l’héroïne avait vraiment su replacer l’univers de Sherlock Holmes en ajoutant sa romance sans que ça fasse lourd dans le récit, et ça passe crème vraiment. On voit qu’elle est calé sur l’univers et qu’elle le maîtrise. Et si vous aimez que Holmes et Watson se regardent avec passion et amour tout en enquêtant, vous allez adorer ces livres.

Phrase post-itée :
« Les choses changent, c’est tout. Ce n’est pas forcément triste. Et ce n’est pas toujours bien d’essayer de les retenir. »

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines