Magazine Cuisine

Tomates farçies au riz

Par Monique

Voici une autre façon de préparer les tomates avec du riz, j’ai une petite préférence sur la recette de Giada, mais celle-ci sont spéciales puisque c’est P’tit Chef qui les a préparées et elles n’en sont pas moins gouteuses.

Tomates, Riz, Parmesan, Oeufs, Herbes

Pour 4 personnes

- 8 grosses tomates à farcir type cœur de bœuf (du jardin)
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 3 cs d’huile d’olive
- 200g de riz long
- 50cl de bouillon de volaille chaud
- 3 cs d’origan
- 3 œufs légèrement battus
- 40g de parmesan râpé
- Sel, poivre

Lavez les tomates, découpez y un chapeau. Évidez les, retournez les sur une grille et laissez égoutter. Dans une sauteuse, chauffez 1/2 cs d’huile, faire revenir l’ail et l’oignon émincés 2 minutes. Ajoutez le riz. Remuez encore 2 min, puis ajoutez le bouillon. Portez à frémissements, baissez le feu et couvrez. Laissez cuire 15 à 20 min à feux doux : le liquide doit être totalement absorbé. Laissez légèrement refroidir dans un saladier, puis incorporez le parmesan, les œufs et l’origan. Salez, poivrez. Préchauffez le four à 180°C. Répartissez la farce dans les tomates, couvrez avec les chapeaux, placez les dans un plat et enfournez les pour environ 20 min.

Tomates, Riz, Parmesan, Oeufs, Herbes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog