Magazine Culture

Vous l’aimez gratos, votre musique?

Publié le 18 août 2008 par Epicure

Quand on y met le temps, on finit parfois par effectuer de petites trouvailles fort sympathiques sur le Web. Ne me demandez surtout pas comment j’ai fait pour arriver jusque là, mais je suis tombé sur Embryo Recordings , le site d’une étiquette de disque basée à Melbourne. En fait, Embryo et la plupart des groupes du label sont l’oeuvre d’une seule personne, Skye Klein.

Bref, Embryo offre maintenant tous ses albums en téléchargement gratuit. À date je me suis tapé avec le plus grand des plaisirs la discographie complète de A Beautiful Machine et j’adore. Comme le disent les notes, il s’agit d’une musique flirtant entre le space rock, le shoegaze et le rock psychédélique. J’ai aussi prêté l’oreille à Terminal Sound System et leur ambiant-glitch est pas mal du tout, quoique dans un tout autre registre.

Si vos oreilles mélomaniaques sont en manque ces temps-ci, les quelques minutes d’attente pour le téléchargement valent largement la peine. Et si vous vous sentez coupable vous pouvez toujours faire un don à l’artiste via PayPal…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine