Magazine Culture

La reprise de ‘I Am the Walrus’ par Styx déclenche l’enthousiasme des fans

Publié le 19 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La reprise par Styx du titre des Beatles ‘I Am the Walrus’ a déclenché une véritable tempête d’enthousiasme parmi les fans. Cette interprétation a même conduit le groupe à sortir un album complet de reprises de rock classique, affirmant une fois de plus leur amour pour la musique des années 60 et 70.

Styx a enregistré sa propre version de “I Am the Walrus” des Beatles. Les fans du groupe se sont déchaînés pour cette reprise. Par la suite, la chanson a incité Styx à sortir un album entier de reprises de rock classique.

Styx a repris “I Am the Walrus” des Beatles au Crossroads Guitar Festival d’Eric Clapton.

Un article paru en 2006 dans The Morning Call révèle que la chanson ” I Am the Walrus ” de Styx est née d’une apparition au Crossroads Guitar Festival d’Eric Clapton en 2004. Nous avons demandé au [chanteur] Lawrence [Gowan] d’interpréter “I Am the Walrus”, que je l’avais entendu jouer lors d’une balance trois ou quatre ans plus tôt”, se souvient James Young, de Styx. “J’en ai parlé comme d’une suggestion, puis tout le monde a commencé à adhérer à l’idée.

Le public a adoré la performance. C’est ainsi que Styx a commencé à interpréter régulièrement “I Am the Walrus” lors de ses concerts. Greg Salk, de la station de radio WLUP, a proposé de jouer la reprise sur sa station. “Vous savez combien de fois cela arrive – jamais”, dit Young.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

La popularité de cette reprise des Beatles a conduit Styx à faire un album de chansons qui les ont inspirés.

La popularité de la chanson “I Am the Walrus” de Styx a inspiré leur album Big Bang Theory. “La suggestion était donc de faire quelques grandes chansons d’avant que Styx n’obtienne son premier contrat d’enregistrement, de faire des chansons qui nous avaient influencés et, deuxièmement, des chansons auxquelles nous pensions vraiment pouvoir rendre justice en tant que groupe aujourd’hui “, a déclaré Young. “C’est de là qu’est né The Big Bang Theory [sic].

Lire  Paul McCartney : des fleurs en hommage à Whitney Houston

Big Bang Theory comprend des reprises de chansons des Beatles, des Who, de l’Allman Brothers Band et du Jimi Hendrix Experience datant de la fin des années 1960 et du début des années 1970. Young a expliqué pourquoi il a choisi d’enregistrer des morceaux de cette époque. C’est une période de ma vie qui m’a profondément influencé : je suis en quelque sorte devenu un guitariste solo en écoutant le solo “Crossroads” d’Eric Clapton sur l’album Cream Live at [the] Fillmore”, a déclaré Young. “En apprenant ce solo de guitare, je me suis mis à apprendre d’autres choses et ensuite, je veux dire que Hendrix était vraiment mon idole, mais Clapton était juste à côté de lui.

Comment les deux versions de “I Am the Walrus” ont été interprétées aux États-Unis

La chanson “I Am the Walrus” des Beatles a connu un succès très modeste. Elle s’est classée au 56e rang du Billboard Hot 100, où elle est restée quatre semaines. La chanson est apparue sur la bande originale de Magical Mystery Tour. Cette bande originale a atteint la première place du Billboard 200 pendant huit semaines et est restée 93 semaines au total.

En revanche, la chanson “I Am the Walrus” de Styx n’a pas été classée du tout au Billboard Hot 100. L’album parent de la chanson, Big Bang Theory, a atteint la 46e place du Billboard 200 et est resté dans le classement pendant quatre semaines. Ce n’était pas un grand succès, mais il s’est bien comporté si l’on considère qu’il est sorti en 2005 et que Styx a atteint son apogée dans les années 1970.

La chanson “I Am the Walrus” de Styx n’a pas été un succès, mais ses fans ont apprécié la reprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines