Magazine Sport

Bolt, Phelps, même “combat”?

Publié le 18 août 2008 par Guillaume

Usain Bolt, champion olympique et recordman du monde du 100m en 9’69s en ne courant que 85m et futur champion olympique du 200m et sûrement recordman du monde….

Michaël Phelps, 8 fois champions olympiques de natation, 7 records du monde et 17 courses en une semaine…

Magnifique, surprenant, suspect, incroyable, impossible, exploit, tricherie, etc…

À vous de choisir le qualificatif qui vous semble le plus adéquat…mais de grâce ne jugez pas sans preuve!

Je lis ou j’écoute à droite, à gauche, que ces deux athlètes sont dopés, ils nous le confirment, nous avancent que les scientifiques “prouvent” que ce n’est pas possible. Laissons ces mêmes scientifiques nous apporter la preuve d’une éventuelle tricherie. Ne soyons pas inquisiteur et ne condamnons pas sans preuve.

On nous parle aussi d’athlète d’exception, avec des mensurations hors normes, des segments différents, etc…ouai, bof, si on veut!

Moi aussi je me pose de sérieuses questions sur ces deux performances, mais je fais confiance à la science et l’histoire nous confirme que les tricheurs finissent par être déchus par un test positif. Attendons quelques jours, mois ou années et l’histoire nous donnera une réponse. Regardez les cas Marion Jones, Gatlin, Ben Johnson, les faux vainqueurs du Tour de France, etc…ils sont tous tombés! Les tricheurs ont de moins en moins d’avances sur les contrôles, on l’a encore vu au tour de France ou avec les suspensions par dizaine des athlètes russes avant leur départ à Pékin.

Dopage génétique? Oui peut-être? Au niveau d’un pays, USA, Chine, Russie peut-être? Mais en Jamaïque???

Et puis entre-nous un drapeau jamaïcain et un peu de raggae dans ce stade c’est plutôt sympa ça change du “Star-spangled banner”

;-)

À suivre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine